Ce samedi matin, une partie de la rue de Rivoli a été en partie fermée et la circulation coupée après qu’un éléphant se soit échappé d’un cirque à proximité.

Il aura fallu près de 2 heures à la police pour mettre fin au cirque afin que l’animal, un éléphant soit capturé en toute sécurité. Vers 10h00, l’animal s’est enfui d’un cirque à proximité du Caroussel du Louvre, avant de s’engager sur la rue de Rivoli située dans le 1er arrondissement de la capitale. Très rapidement, l’évacuation complète de la rue a été donnée afin que les passants mais également les automobilistes ne soient pas blessés par l’animal.

Ce dernier a tout de même causé quelques dégâts, écrasant ainsi des dizaines de tables et chaises des terrasses de restaurants. Fort heureusement, grâce à la réaction rapide des soigneurs qui ont suivi l’animal mais également du travail de la police de Paris, personne n’a été blessé.

Une internaute a posté sur son compte twitter, une photo de l’animal. C’est avec une grosse inquiétude qu’elle a publié le message suivant : »Je me réveille et quesque je vois dans ma rue….Un éléphant !! Vous y croyez vous ?! « .

La circulation a toutefois été ouverte en fin de matinée après la capture de l’animal qui a été ramené via son domicile via un véhicule spécialisé.

Il est claire que ce n’est pas tous les jours que l’on peut croiser un éléphant dans les rues de Paris, surtout en cette journée du 1er avril puisqu’il s’agit comme vous l’aurez compris d’un joli poisson d’avril.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Paris : Un policier ouvre le feu sur un véhicule qui lui fonce dessus

Un policier a été contraint d’utiliser son arme de service ce lundi très tôt dans la…