bouche incendie

Si les températures étaient particulièrement très élevées ce weekend, certains en ont profité pour y braver tous les interdits comme ouvrir des bouches d’incendies. Mais à Pantin, des jeunes n’ont pas hésité à venir installer une piscine gonflable en plein milieu de la circulation et y faire une “Street Pooling”.


Les faits se sont produits ce samedi à Pantin et plus précisément Rue Hoche en Seine-Saint-Denis. Face aux températures élevées, plusieurs jeunes ont alors installés une piscine en plein milieu de l’avenue avant de la remplir avec l’eau d’une bouche d’incendie qu’ils venaient d’ouvrir.

La scène a été filmée par plusieurs témoins et habitants du quartier. La rue qui est habituellement très fréquentée par le passage des voitures a été en partie bloquée pendant plusieurs minutes et les automobilistes ont eu du mal à traverser cette dernière en raison de l’important attroupement comme en témoignent les images.

L’ouverture des bouches d’incendie, la hantise des pompiers !

Les bouches d’incendie présentes un peu partout en France pour permettre aux pompiers de se ravitailler en eau en cas d’incendie sont interdites d’accès au public. Mais cela n’empêche pas certaines personnes des les ouvrir en toute impunité et ceci malgré le rappel des pompiers de Paris qui chaque années  sont confrontés au même problème.

Rappelons également que les sanctions peuvent conduire les auteurs de ces actes jusqu’à des peines pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende pour l’ouverture du bouche à incendie.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Un homme se tue après avoir chuté du 7ème étage alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle de police

Le contrôle de police a tourné au drame ce dimanche dans la commune de Saint-Ouen (Seine-S…