3:11 - jeudi novembre 24, 5087

The Island : une fin d’aventure forte en émotions !

173 Vues Chloe L. 0 Commentaires
The Island
Capture d'écran/ M6 Replay/ The island

Lundi 29 mai était diffusé sur la chaîne M6, les deux derniers épisodes de la saison 3 de l’émission The Island. Après 26 jours d’aventure, les naufragés s’apprêtent enfin à quitter le camp. Entre fatigue et excitation, ils sont sur le point d’effectuer leur dernier grand périple avant le retour à la civilisation.

Arrivés au nombre de 18 en ce 26ème jour d’aventure, les naufragés découvrent le message laissé par Mike Horne. Cependant, à la plus grande surprise de tous, l’aventurier aguerri les prévient qu’il ne viendra pas les chercher mais au contraire, qu’ils devront regagner la civilisation par leurs propres moyens en rejoignant l’île voisine pour atteindre un petit village de pêcheurs.

Maryse, l’urgentiste, décide alors d’effectuer un dernier contrôle médical avant le départ en mission. Tous très amincis suite au manque de nourriture et aux conditions de vie précaires, certains naufragés sont très faibles comme notamment Claire, la jeune cameraman ou encore le téméraire Thibaud qui a forcé l’admiration tout au long de l’émission avec son handicap.

Afin d’organiser le départ, le groupe décide de séparer les tâches: les hommes s’occupent de la construction du radeau tandis que les femmes sont en charge du camp et de la préparation du ravitaillement pour l’expédition. Ils ont fait le choix de ne construire qu’un seul radeau pour faire le lien avec leur volonté d’unicité et d’entraide, deux valeurs qui seront la clé de leur réussite.

La traversée la plus dangereuse de l’aventure

À l’aube du 27ème jours, les naufragés quittent la plage et se rendent au radeau qui se trouve à une heure de marche, près de la mangrove. Cette dernière qu’ils doivent traverser afin de pouvoir rejoindre l’île adjacente. Mais à l’arrivée, le premier obstacle les attends: des crocodiles. Déjà très fatigués et angoissés par le périple, les aventuriers ont peur de la traversée mais tous ont su se surpasser ensembles.

Le deuxième obstacle qui se présente à eux est la traversée de 900 mètres pour rejoindre l’autre île: les 18 candidats, impatients à l’idée de rejoindre la civilisation, se précipitent sans prendre le temps de mesurer le courant de l’eau. Une erreur de leur part qui ne fera que les épuiser mais ils parviennent toutefois à rejoindre le rivage de l’île avec succès mais non sans fatigue.

Enfin, le troisième obstacle: les aventuriers décident de rejoindre le village de pêcheurs par la jungle. Ils s’enfoncent alors dans un endroit hostile et froid mais, motivés par les retrouvailles avec leurs proches, aucun d’entre eux ne faiblirons.

Ils y sont arrivés!

Après près de 30 jours d’efforts et de dépassement de soi, les 18 naufragés restant retrouvent la vie réelle: contacts humains, nourriture mais surtout les retrouvailles avec leurs famille et proches… Comme à chaque fin d’aventure, le coup de téléphone est très attendu. Les candidats, submergés par les émotions et à bout de force, craquent et n’hésitent pas à déclarer leur amour à ceux qui ont été pour eux tout au long de l’aventure, de véritables moteurs.

La troisième saison de The Island aura été haute en couleur et particulièrement difficile compte tenu de l’environnement de l’île. Mais comme le dit si bien Claire, “Quand même, c’était cool, malgré tout“.

Vos réactions

News Feed