6:19 - dimanche novembre 19, 2017

Paris Drone Festival 2017 : Les drones ont paradé sur les Champs-Elysées ce dimanche

259 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Paris Drone Festival 2017
Le Paris Drone Festival 2017 / Photo Via CP Sophie Kamoun Communication

Ce dimanche 4 juin, les Champs-Elysées fermés à la circulation dans le cadre de la journée de piétonisation mensuelle du mois de juin ont également accueillis la seconde édition du Paris Drone Festival 2017. 

Ce grand événement a rassemblé 36 des plus grands pilotes de drone de la planète le temps d’une journée pour y investir la plus belle avenue du monde dans une course inédite et effrénée sous les regards de nombreux spectateurs. Première étape de Drone Champions League (DCL), cette course de haut niveau a été le point d’orgue du Paris Drone Festival 2017.

Au total, 180.000 visiteurs sont venus assister à cette course hors du commun et ces derniers en ont pris pleins les yeux grâce à de nombreuses animations présentes tout le long de la journée afin de se livrer à plusieurs expériences mais également de sensibiliser petits et grands aux usages responsables des drones civils.

La maire de Paris Anne Hidalgo a fait le déplacement et a inauguré cette seconde édition du Paris Drone Festival en lançant la toute première course de la journée avant de saluer les différents acteurs et organisateurs de cet événement qui rassemble de plus en plus de professionnels.

Dans l’œil du pilote

Ces petits engins très rapides pouvant atteindre des vitesses de pointes à 110 km/h ne peuvent être uniquement piloter grâce à des lunettes FPV (First Personnal View) permettant aussi aux pilotes de pouvoir être à la place du drone mais surtout de pouvoir prendre le contrôle de ces machines de manière précise. Si les compétiteurs n’ont pas le droit à l’erreur pour tenter de se qualifier pour les prochaines étapes de la compétition, les crashs sont toutefois nombreux comme nous avons pu le constater.

Revivez une course vue depuis le cockpit d’un drone :

Vos réactions

News Feed