3:11 - mardi novembre 25, 4358

Essonne : Une balle retrouvée dans la vitre d’une école primaire

193 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
école primaire

Un impact de balle a été découvert ce jeudi matin par le corps enseignant sur l’une des vitres d’une salle du groupe scolaire Louise-Michel situé à Brétigny-sur-Orge en Essonne. 

La fenêtre, du double vitrage, contenait encore la balle qui a été tirée au cours de la nuit de mercredi à jeudi selon les informations du Parisien. La police immédiatement prévenue a procédé par les membres du personnel de l’école, se sont rendus sur place afin d’y faire les premiers relevés.

Une enquête a par ailleurs été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident. De son côté, le maire de Brétigny, Nicolas Méary a précisé au quotidien qu’il pourrait s’agir d’une balle perdue. Le investigations en cours pourront toutefois en dire plus dans les prochaines heures.

L’école avait déjà été visée par des projectiles

Le groupe scolaire qui se situe pourtant dans un secteur calme avait connu auparavant des jets de projectiles mais n’avait jamais été la cible d’un tir. Cet incident a par ailleurs poussé les responsables de la mairie qui luttent contre la sécurité à renforcer la protection des écoles de la commune permettant ainsi aux parents des enfants d’être plus rassurés.

Vos réactions

News Feed