Blade Runner 2049 ne rencontre pas un succès phénoménal aux États-Unis - Actu-Mag.fr | Actu-Mag.fr
10:33 - mardi août 21, 2018
  • Ciné

Blade Runner 2049 ne rencontre pas un succès phénoménal aux États-Unis

458 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Blade Runner
Blade Runner 2049

Les chiffres ne sont pas aussi bons que le prétendaient les producteurs pour le film Blade Runner 2049 qui fait suite au premier opus de Ridley Scott sorti en 1982.

La version 2017 dans laquelle on y retrouve le personnage de Rick Deckard incarné par Harrison Ford est loin de faire un retour triomphant aux États-Unis si l’on regarde les premiers chiffres tombés seulement quelques jours après la sortie du film. Selon Entertainment Weekly, les estimations donnaient des chiffres allants de 45 à 55 millions de dollars ce dimanche et ceci depuis la sortie du film alors qu’en réalité, les revenus seraient nettement plus bas et estimés entre 36 et 38 millions de dollars.

Le film de Ridley Scott n’avait pas rencontré le succès d’entrée de jeu !

Un coup dur pour la production quant on sait que le film aurait coûté un peu plus de 150 millions de dollars. Malgré ce mauvais démarrage, les producteurs ne se laissent pas vaincus et attendent que le film prenne. Le film original de Blade Runner de Ridley Scott sorti en 1982 n’avait également pas connu un énorme succès lors de son démarrage. Il aura fallu attendre plusieurs années avant que ce premier opus ne devienne célèbre.

Reste à savoir si cette nouvelle version va prendre du côté des cinéphiles européens quant on sait que le film dispose d’un puissant casting composé d’Harrison Ford, Ryan Gosling, Jared Leto, Robin Wright, Dave Bautista, Mackenzie Davis et Ana de Armas.

Vos réactions

Filed in