11:54 - lundi décembre 11, 2017

« C’est tout pour moi », le film sincère, touchant et familial de Nawell Madani

81 Vues Elise Thierry 0 Commentaires
Nawell Madani
L'actrice et réalisatrice Nawell MADANI / Capture Youtube

C’est moi la plus belge, c’est moi la plus belge, c’est moi la plus talentueuse oui ! Nous étions la semaine dernière invités à l’avant-première de « C’est tout pour moi », le film de l’humoriste belge Nawell Madani, et une chose est sûre, nous sommes restés scotchés devant cette histoire.

L’histoire c’est la sienne, ou plutôt celle de Lila, jeune belge d’origine algérienne qui veut s’en sortir en tant que danseuse. Pour y arriver, elle décide de monter à Paris, sans l’accord de son père. Après des mésaventures, des galères, des phases de doute, finalement ce ne sera pas la danse, mais l’humour qui la fera connaître.

Attention spoiler : Ceci n’est pas une énième comédie française potache. Certes on rit, beaucoup et fort, mais c’est bien l’émotion qui l’emporte. Ce film est sincère, touchant et familial dans tous les sens du terme. Il n’y a qu’à voir les larmes qu’a sorti la jeune comédienne et réalisatrice lors de son passage chez Yann Barthès au souvenir de son amie disparue.

Si l’histoire est romancée, Nawell Madani y est vraie, à raconter son vécu, en relevant le défi de ne pas tomber dans l’écueil du cliché. Celle qu’on ne présente plus, depuis son passage au Jamel Comedy Club à son one woman show « C’est moi la plus belge » montre que l’on peut passer du rire aux larmes sans forcer.

Ludovic Colbeau Justin (dans la série Juste un regard sur TF1, on voulait tout casser)  l’accompagne à la réalisation de ce film, qui, on le souhaite, va faire beaucoup parler de lui. C’est tout pour moi est depuis ce mercredi 29 novembre dans toutes les salles…

Vos réactions

Filed in