3:19 - dimanche février 25, 2807

Steve Carell, Bryan Cranston et Laurence Fishburne partent en tournée dans Last Flag Flying

169 Vues Elise Thierry 0 Commentaires
Last Flag Flying
Le film Last Flag Flying

Last flag flying, la dernière tournée, et dernier bébé de Richard Linklater (Boyhood, Everybody wants some) débarque au cinéma cette semaine.

Ils sont trois. Trois à avoir servi ensemble dans la Navy pendant la guerre du Vietnam. Trois à avoir perdu le contact, chacun retrouvant sa vie et la continuant loin des conflits. Trois vies bien différentes.

Le fils de l’un d’eux a suivi les traces patriotiques de son père, mais ne s’en est pas sorti. D’Irak où il a perdu la vie, il doit être rapatrié et enterré au cimetière militaire d’Arlington. Le père du défunt va demander aux deux autres de l’accompagner aux funérailles mais refusant cette cérémonie protocolaire, il va les convaincre de l’aider à transporter le corps à New Hampshire, chez lui.

Pour faire un excellent roadtrip funéraire en mode voyage initiatique il faut trois copains. Steve Carell (40 ans toujours puceau, Crazy stupid love) , Bryan Cranston (Breaking bad) et Laurence Fishburne (trilogie Matrix) forment ce trio invraisemblable. On peut dire qu’ils ont pris des chemins différents (l’ancien médecin de la Navy qui a fait un peu de prison à cause de ses frères d’armes, devient associé à un gérant de bar et un pasteur). Le trio s’annonce d’ors et déjà explosif.

Adapté du roman de Darryl Ponicsan, ce film politique expose les bases du système américain et les condamne presque. Comme l’écrit Libération “comment continuer à croire en ce que le patriotisme peut avoir d’unificateur et de solidaire, jusque dans le désir qu’éprouvent certains de combattre pour leur drapeau, sans être dupe des mensonges et des intérêts cyniques au nom desquels les Etats-Unis envoient encore des jeunes gens à la guerre ?”

Un film qui va créer le débat et surement diviser les esprits, mais il faut donc le voir si vous voulez vous faire votre avis. Last flag flying, la dernière tournée, dans les salles ce mercredi.

Nous vous laissons découvrir la bande annonce :

Vos réactions

Filed in