Inde : Il meurt aspiré par une machine IRM
3:24 - lundi avril 23, 2429

Inde : Il meurt aspiré par une machine IRM

190 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
IRM
Un technicien meurt aspiré dans une machine IRM

Dramatique accident en Inde. Un homme âgé de 32 ans est mort après avoir été aspiré par une machine IRM.

C‘est un accident rarissime qui s’est produit vendredi dernier dans un hôpital en Inde. Un homme de 32 ans est décédé après avoir été aspiré par une machine IRM, destinée a faire des vues en deux ou en trois dimensions de l’intérieur du corps.

Selon les informations de la chaîne indienne NDTV, rapportées par France Info, le beau-frère de la victime a expliqué qu’un employé de l’hôpital aurait demandé à Rajesh Maru d’apporter la bonbonne dans la pièce. « Quand on lui a dit que les objets métalliques n’étaient pas autorisés à l’intérieur de la salle d’IRM, il a répondu : ‘ça ira, on fait ça tous les jours’ (…) Il a aussi dit que la machine était éteinte » a-t-il raconté avant que ce dernier n’ajoute « C’est à cause de leur négligence que Rajesh est mort. Les médecins et les techniciens n’ont rien dit. Lorsque Rajesh est entré avec la bonbonne, il s’est avéré que la machine était allumée. »

Plusieurs témoins de la scène ont précisé que la machine a attiré la victime au niveau du conduit. Les IRM étant dotés de puissants champs magnétiques. Rajesh Maru n’a malheureusement pas pu se dégager de l’appareil. Ce dernier a été transporté aux urgences de l’hôpital où il est décédé quelques instants plus tard. Une autopsie pratiquée sur le corps de la victime a révélé que cette dernière avait subit un pneumothorax bilatéral au cours de l’accident, ce qui lui a occasionné un décollement des deux plèvres.  Une enquête est actuellement en cours et ouverte par les autorités indiennes. Deux employés de l’hôpital ainsi qu’un médecin ont été interpellés au cours des investigations.

Vos réactions

Filed in