Trèbes : Au moins trois mort et plusieurs blessés dans une prise d'otage survenue dans un supermarché de l'Aude | Actu-Mag.fr
10:56 - dimanche juillet 22, 2018

Trèbes : Quatre morts et plusieurs blessés dans une attaque terroriste, l’assaillant a été neutralisé !

429 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Trèbes
Un prise d'otage en cours à Trèbes / Capture Youtube France 24

Un homme armé a fait irruption dans un supermarché de Trèbes situé non loin de Carcassonne (Aude) ce vendredi en fin de matinée. La prise d’otages est terminée et le terroriste a été neutralisé.

L‘assaillant qui se revendique du groupe Etat islamique, a tué quatre personnes et en a blessé plusieurs  autres selon le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb qui s’est exprimé face à la presse. Parmi les victimes, le colonel gendarme Arnaud Beltrame qui s’est sacrifié en prenant la place d’un autre otage. L’homme qui s’est fait tirer dessus par l’assaillant a succombé à ses blessures au cours de la nuit. Le terroriste est quant à lui décédé durant l’assaut du GIGN dans le commerce où il s’était retranché.

Quelques instants auparavant, aux environs de 10h30, l’individu avait ouvert le feu sur un groupe de CRS qui étaient en train de faire leur footing. Ces derniers s’apprêtaient à rejoindre leur commissariat quand ils ont essuyé des tirs. Un policier a été grièvement blessé à l’épaule (Info BFMTV).

L’homme de 25 ans a ensuite braqué un automobiliste avant de tuer sur son passager. Il est ensuite entré dans le supermarché de Trèbes avant de faire feu sur plusieurs personnes. Deux personnes ont été tuées dans l’enceinte du commerce.

Le preneur d’otages demande la libération de Salah Abdeslam, seul survivant des attentats du 13 novembre 2015. Ce dernier a été neutralisé en début d’après-midi après un assaut donné par les forces de l’ordre.

Qui est Redouane Lakdim, l’homme qui a tué quatre personnes à Trèbes ?

L’identité de l’assaillant qui a tué trois personnes ce vendredi à Trèbes (Aude) a été révélée par le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb à l’issue d’une conférence de presse qui s’est tenue à quelques mètres des lieux de l’attaque. L’homme de 26 ans se prénomme Redouane Lakdim. Ce dernier est connu des services de police notamment pour des faits de trafic de stupéfiants. L’individu a crié «Allah Akbar» au moment où ce dernier a fait irruption dans le supermarché.

L’homme radicalisé était surveillé par les autorités comme l’a précisé Gérard Collomb : « Il était surveillé, mais nous pensions qu’il n’y avait pas de radicalisation » a précisé le ministre de l’intérieur avant d’ajouter que l’homme était « un solitaire qui est passé à l’acte brusquement ».

Minutes par minutes : Attaque terroriste à Trèbes

17H00 : Le dernier bilan fait état de 3 morts et cinq blessés.

16h20 : L’identité de l’assaillant a été révélée. Il s’agit de Redouane Lakdim, un homme âgé de 26 ans, connu des services de police.

15H00 : Le groupe État Islamique (DAESH) revendique l’attaque.

14H25 : Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb s’est exprimé. Ce dernier s’est exprimé à la presse il y a quelques instants suite à cette attaque terroriste. Le bilan fait état de trois morts et trois blessés. Parmi les trois blessés figurent, un colonel gendarme, un CRS ainsi que le conducteur du véhicule braqué par l’assaillant.

14H40 : L’assaillant a été neutralisé par les forces de l’ordre (Information BFMTV).

14h33 : Emmanuel Macron s’exprime depuis Bruxelles : Le président exprime son soutien aux familles des victimes. Il apporte également son soutien aux forces de l’ordre qui sécurisent actuellement la zone de la prise d’otages. Une enquête est confiée à la DGSI de Paris. Ce dernier explique que le ministre de l’intérieur doit se rendre sur place.

14H25 : Le ministre Gérard Collomb est attendu sur place. Le procureur de Paris, François Molins a confié cette enquête à la DGSI de Paris.

Vos réactions

News Feed
Filed in