Comment organiser une soirée thématique tropicale ? | Actu-Mag.fr
7:36 - samedi juin 23, 2018

Comment organiser une soirée thématique tropicale ?

20 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Illustration

Pourquoi ne pas fêter un peu en avance l’arrivée de l’été, qui est le 21 juin, en organisant une belle soirée, ambiance tropicale ?

À l’heure où tout le monde rêve de se prélasser au soleil et de profiter des beaux jours, loin du travail, une soirée thématique semble être la bienvenue. Pour savoir comment ravir vos convives et les transporter, le temps d’une soirée, sur une île paradisiaque, suivez le guide !

Les boissons

Une soirée tropicale ne peut être complètement réussie sans des boissons dignes de ce nom. Le soleil doit se trouver dans chaque verre ! Il existe énormément de possibilités de cocktails grâce aux fruits, exotiques ou non.

Le but est de mettre à l’honneur le sucré. Pour cela, le sirop monin est une excellente référence, car la gamme propose plus de 150 parfums différents. Mais pas de panique, chaque personne peut y trouver satisfaction.

Que les invités boivent de l’alcool ou non, la fête sera au rendez-vous. Sirop d’ananas, de coco, de goyave, de fruit de la passion, ou de mangue, faites vos choix.

Une décoration festive apportera une petite touche supplémentaire aux verres, comme des pailles colorées ou fluorescentes, des mini-parasols…

Le repas

Telle une fête donnée dans un club de vacances, la soirée se déroule sous le signe de la décontraction. Ainsi, l’idée d’un buffet où chacun se sert comme il veut, entre deux danses sur des tubes de l’été, facilite les choses. Il vous suffit de garnir généreusement le buffet d’amuse-bouches, de portions individuelles à base de poissons, de crustacés, de fruits… et le tour est joué.

Suggestions : brochettes de poisson ou de crevettes grillées, tartelettes ou quiches mixant le sucré/salé, poulet au curry et au lait de coco, guacamole.

Utilisez des supports originaux comme des pics en bois, des verrines, des bols, pour servir ce que vous aurez préparé. Le buffet se doit d’être attractif, comme le reste de la pièce. N’hésitez donc pas à rajouter de la décoration tout autour (panier en osier qui contient des fruits exotiques, des coquillages, du sable).

La décoration

Voici sans nul doute la cerise sur le gâteau, celle qui détermine si la soirée est un franc succès ou non : la décoration. Vous êtes autorisé à sortir le grand jeu, car le dépaysement doit être total. La règle de base est de donner du pep’s à la décoration grâce à des couleurs chaudes.

Si vous avez du mobilier de jardin, n’hésitez pas à vous en servir ! Transats et parasols orneront votre intérieur le temps de la soirée. En réalité, tous les accessoires de vos vacances sont à exploiter. Pensez donc à sortir les serviettes de plage, les chapeaux de paille, les lunettes de soleil, le ballon en plastique…

De même, la verdure est un point essentiel pour le thème tropical. Si vous n’avez pas assez de plantes chez vous, il est possible de compenser en accessoirisant avec des touches de vert un peu partout.

Les activités

Les jeux et la musique rythment la soirée, tout est permis pour s’amuser ensemble, comme on le ferait sur la plage. Si vous prévoyez avec vos amis de bouger beaucoup, il est important de dégager un bel espace, car oui, les concours de limbo ou de danse demandent de la place !

La fameuse playlist est à préparer également, d’ailleurs pas de honte, toutes les chansons bonnes pour se déhancher sont autorisées. Il se peut même que la soirée finisse en karaoké…

Vos réactions