Jean-Luc Reitzer estime que « les députés ne sont peut-être pas assez bien payés » | Actu-Mag.fr
7:27 - dimanche septembre 23, 2018
  • Télévision

Jean-Luc Reitzer estime que « les députés ne sont peut-être pas assez bien payés »

118 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Jean-Luc Reitzer
Jean-Luc Reitzer estime que les députés ne sont pas assez bien payés / Capture LCP

Une remarque qui n’est pas passée inaperçue. Le 22 mai dernier, Jean-Luc Reitzer, député LR du Haut-Rhin a pris la parole au cours d’un groupe de travail portant sur le statut des députés.

Et ce dernier a poussé un coup de gueule sur les contrôles dont font face les députés. « Franchement, y’en a marre, on n’est pas des truands ! On n’a pas besoin d’être suspecté en permanence. » explique Jean-Luc Reitzer face à ses camarades. Ce dernier allant même jusqu’à déclarer « Finalement, si il y a beaucoup de députés qui travaillent encore à côté, est-ce que c’est peut-être parce qu’ils ne sont pas assez bien payés. »

Un statut comparable à celui de l’Allemagne !

Ce dernier qui se présente comme étant un « député de base » souhaiterait retrouver un vrai statut comparable à celui qui a été mis en place en Allemagne. Et surtout, ne plus pouvoir être contrôlé systématiquement sur ses notes de frais ou ses factures.

Bien entendu, ses propos n’ont pas manqués de faire réagir des personnalités de la classe politique. « Jean-Luc Reitzer ferait mieux de mettre un pied dans une entreprise. Pour qu’un salarié puisse se faire rembourser ses notes de frais, chaque facture, au centime près, est nécessaire. Quelle déconnexion » tweet Michaël Pilater, Consseiller National et Ex-Collaborateur parlementaire.

Vos réactions :