Incendie d'Athis-Mons : Le feu est totalement maîtrisé par les pompiers | Actu-Mag.fr
12:58 - mardi août 14, 2018
  • Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Incendie d’Athis-Mons : Le feu est totalement maîtrisé par les pompiers

93 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
incendie
L'épaisse fumée noir est présente à des kilomètres à la ronde / Photo Jérémy Renard - Actu-Mag.fr

Le gigantesque incendie survenu ce mercredi matin dans une usine de déchetterie du groupe Derichebourg, à Athis-Mons (Essonne), a été complètement maîtrisé ce jeudi par les pompiers.

Depuis mercredi matin, les pompiers de Paris, épaulés par le SDIS91 ainsi que les pompiers de Seine-et-Marne, soit un total de 90 hommes, ont fait face à un impressionnant incendie de carcasses de voitures. Le sinistre s’est déclaré aux environs de 10 heures dans une usine de déchetterie de l’entreprise Revival, appartenant au groupe Derichebourg. A 17 heures, les flammes avaient brûlé près de 70% du terrain soit 7000 mètres carrés.

Un nuage très épais de fumée, était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Un nuage qui n’est pratiquement plus visible dans le ciel ce jeudi et qui devrait progressivement s’estomper d’ici les prochains jours. Une bonne nouvelle pour les habitants qui ont été très nombreux à contacter la mairie d’Athis-Mons, se demandant si il y avait des risques de pollution.

De son côté, le sous-préfet de Palaiseau, Abdel-Kader Guerza, nous précisait ce mercredi soir, que le feu avait été circonscrit. Une information validée par le Colonel Dominique Laporte qui ajoutait que le foyer ne pouvait pas se propager vers les habitations des habitants, ce qui explique pourquoi ces derniers n’ont pas été évacués par la Mairie. Toujours selon le sous-préfet de Palaiseau, celui-ci nous avait précisé qu’« il n’y a aucuns risques pour les habitants des alentours. Il n’y a pas de risques de propagation ni de pollution. »

La circulation ré-ouverte, quai de l’Industrie

Les équipes techniques de la commune, on procédé au nettoyage du quai de l’industrie qui est de nouveau accessible à la circulation depuis 16 heures. Les équipes qui, la veille, avaient permises aux pompiers d’accéder plus rapidement aux foyers résiduels de l’incendie, après avoir déblayé les carcasses calcinées.

Vos réactions