Aubervilliers : Un important incendie fait 22 blessés dont 7 graves ! | Actu-Mag.fr
11:32 - dimanche septembre 23, 2018
  • Faits Divers et Actualité en Île-de-France

Aubervilliers : Un important incendie fait 22 blessés dont 7 graves !

100 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Longpont
Un véhicule de pompier / Illustration Pixabay

Un incendie très important s’est déclaré en début de soirée dans un quartier d’Aubervilliers. Le bilan est lourd puisque 22 personnes ont été blessées dont 7 grièvement.

Le feu s’est déclaré en début de soirée ce dimanche dans les combles d’un immeuble du quartier Landy situé à Aubervilliers (93). Selon les informations des pompiers de paris, le bilan est de 15 blessés légers dont 10 policiers et 7 blessés graves dont une femme avec un pronostic vital engagé.

De son côté, Europe 1 précise que des pompiers auraient été intoxiqués par les fumées. Des habitants de l’immeuble sont parvenus à échapper aux flammes en passant par les fenêtres. Un important dispositif de secours ont été déployés sur place afin d’aider les victimes ainsi que de sécurisé les lieux.

Le feu qui s’est déclaré vers 19h00 a pu être complètement éteint aux environs de 21 heures. Pour le moment, on ignore les circonstances exactes du sinistre. La police scientifique s’est également rendue sur place afin de procéder aux premiers relevés comme le précisent nos confrères.

Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, s’est exprimé sur twitter à la suite de ce nouveau drame. « Je salue la mobilisation exemplaire des @PompiersParis et des policiers qui sont intervenus immédiatement pour mettre en sécurité les habitants. » explique ce dernier qui ajoute « Mes premières pensées vont aux blessés et aux personnes hospitalisées. »

C’est le deuxième incendie important qui survient dans cette commune de Seine-Saint-Denis en l’espace d’un mois. Le 26 juillet dernier, quatre membres d’une même famille à savoir une mère et ses trois enfants, avaient trouvé la mort dans l’incendie de leur appartement. L’enquête avait révélé par la suite que le sinistre avait été déclenché par un enfant âgé de dix ans. Ce dernier avait été mis en examen depuis les faits mais ils ne pouvaient pas être responsable pénalement de son acte, en raison de son jeune âge.

L’enfant a toutefois été contraint à une mesure d’éloignement de la commune.

Vos réactions :