Close

Affaire Pistorius : l’athlète plaide non-coupable !

L'ancien Champion Paralympique Oscar Pistorius lors de son jugement / Capture Youtube Sky News

Lundi 3  mars s’est ouvert le procès de l’athlète paralympique Oscar Pistorius, à Pretoria en Afrique du sud.

Souvenez-vous, le champion était accusé d’avoir assassiné intentionnellement sa compagne, la mannequin Reeva Steenkamp, le 14  février 2013.  Dès le début de l’affaire, le coureur handisport a plaidé “non-coupable” affirmant que le tir adressé à sa petite-amie n’était qu’un accident. Cependant, le témoignage d’une voisine qui aurait entendu des cris “à glacer le sang” remet en cause la sincérité de l’accusé.

Mais ce n’est pas tout, l’interrogation d’un quatrième témoin en ce troisième jour de procès, renforce les doutes de la cour. En effet, un ami boxeur du champion, Kevin Lerena, raconte comment Oscar Pistorius avait tiré un coup de feu lors d’un repas entre amis à Johannesburg, tir cette fois encore accidentelle. L’athlète qui ne craint pas les médias aurait toutefois demandé à un proche de porter le chapeau.

Ces témoignages ont quelques peu affolé la défense, qui aurait demandé une suspension d’audience. Tant de révélations qui rendent la tâche difficile à la juge Thokozile Matilda Masipa, qui rendra son verdict le 20 mars prochain.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top