Le petit Toutan, né grand prématuré quatre mois avant le terme est décédé ce vendredi au centre hospitalier de Poitiers selon les révélation de France 3 par l’entourage de la famille. Depuis plusieurs semaines, c’est un véritable combat que menaient les parents du petit garçon en réclamant l’arrêt des soins du nouveau-né.

« Les médecins ne peuvent nous assurer de sa survie. On nous dit qu’il ne souffre pas mais il pleure et il s’agite. Les médecins savent que les séquelles seront irréversibles et engendreront un handicap moyen ou lourd mais ils n’en connaissent pas la nature ».

https://www.youtube.com/watch?v=QQF3avcqTnQ

Le bébé qui était né beaucoup trop en avance avait subi une importante hémorragie cérébrale,  hémorragie qui entraînerait forcément des séquelles à vie pour l’enfant. Ce que les parents refusaient, ces derniers ne souhaitant pas voir leur fils vivre normalement. Ils avaient donc réclamé la mort de leur petit. Une demande qui avait été rejetée par les médecins qui mettaient tout en œuvre pour garder le nouveau-né en vie.

Finalement après plusieurs jours d’une vaste polémique et d’une bataille acharnée entre les parents de la victime et les médecins qui continuaient à faire de l' »acharnement thérapeutique« , le CHU de Poitiers a fait part dans un communiqué, de l’arrêt des soins sur l’enfant.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.