Connect with us

Actu

Maternité d’Orthez : une anesthésiste alcoolique mise en examen !

Publié

le

Une anesthésiste du Centre hospitalier d’Orthez dans les Pyrénées Atlantiques a été mise en examen et placée en détention provisoire à la maison d’arrêt de Pau jeudi, après le décès le 26 septembre d’une future maman de 28 ans.

La jeune femme était venue accoucher par césarienne à la maternité du Centre hospitalier d’Orthez. Elle a été victime d’un arrêt cardiaque alors qu’elle était sous anesthésie générale et est finalement décédée après son rapatriement sur l’hôpital de Pau.

La médecin-anesthésiste, belge et agée de 45 ans, qui l’assistait le jour de l’accouchement, a été placée en garde à vue. Elle aurait eu des problèmes d’alcool comme l’explique le magazine Elle.fr.

 

 

1 Comment
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gaelle
gaelle
Oct 4, 2014 12 h 46 min

Dans le monde du travail, l’alcoolisation de certains salariés est une préoccupation pour les employeurs et la collectivité de travail car l’alcoolisme constitue un facteur aggravant du risque professionnel : l’alcool est indéniablement un facteur démultiplicateur des accidents du travail dont on estime que de 10 à 20 % sont liés à l’alcool.
voir : La prévention de l’alcoolisme au travail : ###PUB INTERDITE###

Articles les plus vus en ce moment