Close

Bordeaux : il lance une fausse alerte à la bombe pour qu’elle ne rate pas son avion !

Pixabay.com/CC0 Public Domain / FAQ

On apprend par le site de “Sud Ouest Dimanche” qu’un trentenaire a lancé une fausse alerte à la bombe à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac avant d’être interpellé, par crainte que son amie, bloquée dans les embouteillages, ne rate son avion.

L’homme, âgé de 33 ans, aurait appelé l’aéroport ce samedi 23 mai vers 7h30 et aurait lancé d’un ton menaçant : “Il y a une bombe!”. Dans le cadre du plan Vigipirate, une partie des lieux a alors été bouclée et des recherches pour retrouver un éventuel explosif ont été menées par les policiers et militaires présents sur place.

Le coupable a finalement été localisé à Créon, à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux. Interpellé à son domicile et placé en garde à vue, il a reconnu les faits et a été convoqué pour une comparution devant le Tribunal correctionnel de Bordeaux. Il encourt deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top