Close

Strasbourg : Le message fort de Guillaume Canet envers les “Gros Porcs” remercié par la Mairie !

Guillaume Canet envers les "Gros Porcs" de Strasbourg / Capture Facebook Guillaume Canet

Il y a quelques jours, l’acteur et réalisateur Guillaume Canet se trouvait à Strasbourg dans le cadre d’un reportage. Mais lors de son passage dans la ville alsacienne, l’acteur a tenu à s’exprimer à l’encontre de certains habitants qui laissent leurs déchets en pleine rue.

Le jeune homme n’a pas hésité à posté une vidéo sur son compte Facebook en laissant un petit message envers ceux qu’il qualifie de “Gros Porcs“. “Bonjours, nous sommes en reportage à Strasbourg, place du temple neuf en face de la célèbre maison Porcus” puis d’ajouter “Et il est vrai qu’en face, vous pouvez voir sur les escaliers, des petits porcs sont passés pour manger leur fast-food et ont laissé un petit exemple formidable de vie et de convivialité. Et je voudrais dire à ces porcs que ce sont vraiment des gros porcs”. conclu Guillaume Canet.

Plusieurs personnes ont effectivement mangé des sandwitchs et n’ont pas pris la peine de jeter leurs détritus dans la poubelle qui ne se trouvait qu’à quelques mètres de leurs emplacements. De quoi énerver l’acteur qui n’a pas hésité à faire cette vidéo afin de sensibiliser les personnes.

Un message appuyé par la Mairie qui a remercié Guillaume !

Guillaume Canet étant très suivi mais surtout très actif sur les réseaux sociaux, sa vidéo a rapidement fait le tour de la toile et a déjà été visionnée près de 3 millions de fois. La mairie de Strasbourg qui a eu écho des remarques de l’acteur n’a pas hésité de lui répondre. Selon LCI, l’adjoint au maire de la commune, Paul Meyer a répondu à Guillaume en le remerciant pour son “interpellation citoyenne“. L’élu a également assuré que ce “post sera un appui supplémentaire pour sensibiliser et conscientiser ceux qui par mépris ou suffisance souillent notre environnement et nos espaces publics“.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top