4:12 - samedi mai 25, 2019

Zoom sur “Pégase Express” la nouvelle attraction familiale du Parc Astérix qui ouvrira en juin !

1943 Viewed Jérémy R. 0 respond
Illustration de l'attraction Pegase Express / Photo via CP ©Parc Asterix

Le parc Astérix qui rouvrira ses portes le 1er avril prochain promet de nombreuses nouveautés pour ses visiteurs dont l’arrivée imminente de sa toute dernière attraction qui s’intitule ” Pégase Express “.

Après Disneyland et le Futuroscope, c’est au tour du Parc Astérix de nous en mettre plein la vue ! Le parc des gaulois s’apprête en effet à faire sortir de terre sa toute dernière attraction baptisée “Pégase Express” dont le chantier a débuté depuis juillet 2016. Cette nouvelle attraction familiale qui sera située dans la zone Grecque du Parc Astérix proposera à ses visiteurs un voyage à grande vitesse sur un parcours de près d’un kilomètre. Un périple inédit avec de belles successions de virages, de descentes et de montées impressionnantes accessibles pour petits et grands.

On refait la même chose mais en arrière !

Le voyage s’annonce dotant plus “fun” puisque la montagne russe qui est équipée de plusieurs systèmes de propulsion offrira également un tiers de son parcours en arrière, ce qui fait de Pégase Express une attraction unique en Europe pour une durée totale de trois minutes de sensations fortes.

Après Discobélix, le parc a déboursé près de 16 millions d’euros dans l’investissement de cette montagne russe qui promet de faire son effet aux visiteurs. L’enjeu est de taille pour le parc qui est déjà doté de grosses attractions à sensation comme le Goudurix, le Tonnerre de Zeus ou encore sa dernière grosse montagne russe Oziris inauguré en avril 2012. Celle-ci risque donc de faire son effet d’autant plus qu’elle sera plus accessible et destinée pour les familles.

Illustration de l’attraction vue du dessus / Photo Via CP ©Parc Asterix

Des décors soignés

Qui dit nouvelle attraction, dit nouveaux décors et le Parc Astérix est très attentif aux détails de ses manèges, preuve en est avec Oziris et sa zone égyptienne ou encore dernièrement Discobélix qui a élu domicile dans la Grèce Antique pour constater que les thèmes des attractions sont très bien respectés et qu’ils sont en rapport avec l’univers des bandes dessinées d’Astérix de René Goscinny et d’Albert Uderzo.

Chaque attractions du Parc Astérix racontent une histoire. Une équipe de scénographes a développé celle de Pégase Express durant pluisieurs mois. Toute la scénographie de l’attraction a été pensée autour de l’idée d’un voyage mythique à sensations. De nombreux clins d’œil humoristiques à la mythologie ont été créés pour permettre une immersion dans le monde de la BD.

Le chef de projet de l’attraction Mickaël Dalencourt s’est exprimé dans un communiqué de presse « Comme pour notre dernière attraction Discobélix, nous avons souhaité créer une scénographie soignée avec de nombreuses illustrations humoristiques pleines d’anachronismes. Les visiteurs sont immergés dans la mythologie Grecque dès la file d’attente. » puis d’ajouter « Nous travaillons en lien permanent avec les équipes des Editions Albert René pour retranscrire au mieux la plume et le coup de crayon si particuliers de René Goscinny et d’Albert Uderzo ».

Un chantier titanesque

Les équipes techniques ont travaillé pendant deux mois sur l’assemblage global du parcours de ” Pégase Express ” avec près de 1 000 mètres de rails et plus de 200 poteaux. Devant l’attraction, les visiteurs pourront y découvrir l’imposante gare « Montparnassos », de 17 mètres de hauteur et 24 mètres de largeur que ces derniers emprunteront avant de monter dans l’attraction. Jean-Pierre Sarrazin, second chef de projet de l’attraction précise « Le chantier de Pégase Express est le plus important au Parc depuis celui d’OzIris. L’extension de la zone Grecque, la construction de la gare d’embarquement et le montage des rails ont représenté un véritable challenge pour toutes les équipes. ». L’ensemble de l’attraction reprendra les codes d’une architecture
typiquement grecque aux couleurs bleu et blanc.

Reste à patienter jusqu’en juin 2017 pour découvrir cette tout nouvelle attraction qui risque de faire frissonner les grands comme les petits.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)