Close

Londres : Un métro évacué après une détonation et de la fumée présente sur le quai de la station Holborn

londres

Une fumée épaisse s'échappant d'un métro de Londres ce mardi matin / Capture Twitter @abersentia

Panique ce mardi matin à la station Holborn de Londres qui a été entièrement évacuée après qu’une détonation ait été ressentie par les passagers suivi d’une épaisse fumée.

[dropcap]S[/dropcap]ur les photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut-y voir les passagers de la station Holborn quitter précipitamment l’un des trains arrêté tandis qu’une épaisse fumée recouvre le quai.

Un incident technique ?

Selon un porte-parole des transports de Londres, «Il y a eu une alerte incendie sur un train de la ligne centrale vers l’ouest» comme le relate le site anglais Mirror. Plusieurs véhicules de pompiers ont été dépêchés sur les lieux afin d’aider les personnes à évacuer la zone et circonscrire l’incendie.

De son côté, un porte-parole de la Brigade des pompiers de Londres a déclaré au MailOnline que l’incident était dû à «la surchauffe d’un compresseur qui se trouvait sous un wagon du train».

Fort heureusement l’incident n’a fait aucun blessé mais plusieurs personnes étaient paniquées et couraient le long du quai pour rejoindre au plus vite la sortie du métro.

Un incendie similaire il y a quelques jours

Un incident qui intervient seulement quelques jours après un dégagement de fumée présent à la station d’Oxford Circus dans le centre de Londres. Un incendie qui aurait touché la ligne Bakerloo. Plusieurs passagers avaient diffusé des photos montrant l’épaisse fumée envahir une rame de métro.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top