Close

Les Macrons : Nemo, premier chien issu d’un refuge de la SPA a être adopté par un président en exercice

Nemo

Nemo, le chien des Macrons / Capture Youtube RT

Depuis ce weekend, un nouveau locataire s’est installé à l’Elysée aux côtés du président Emmanuel Macron et de sa femme Brigitte.

[dropcap]E[/dropcap]t pas n’importe quel locataire puisqu’il s’agit de Nemo. Si son nom vous fait penser au célèbre poisson de Disney, il en est tout autre puisqu’il s’agit d’un jeune chien mâle croisé Labrador griffon de couleur noire.

L’animal de compagnie a été adopté au refuge d’Hermeray (72) ce dimanche. Ce dernier qui était au départ présent au refuge de Chameyrat (19) depuis décembre 2016. Selon la SPA, Ce dernier âgé d’à peine deux ans a été accueilli par cette dernière après avoir été abandonné quelques temps après sa naissance. Le président et son épouse sont tout de suite tombés sous le charme d’une jeune chien et visiblement très joueur. La SPA d’Hermeray qui précise que «Nemo est le premier chien issu d’un refuge de la SPA à être adopté par un président en exercice. C’est un choix délibéré du Président et de la Première Dame».

De son côté, la présidente bénévole de la SPA, Natacha Harry a déclaré «La SPA se réjouit de l’adoption de Nemo par le Président Macron et son épouse. Il s’agit d’une démarche inédite et généreuse. La SPA souhaite au Président et à la Première Dame beaucoup de bonheur avec leur nouveau compagnon.»

Nemo, heureux dans les jardins de l’Elysée

Le labrador a été pris en photo en train de faire ses premiers pas dans les jardins de l’Elysée ce lundi après-midi aux côtés de Brigitte Macron comme en témoigne la photo ci-dessous. Le chien qui ne passe pas inaperçu lors des apparitions médiatique des Macrons à L’Elysée. L’animal est également apparu sur les chaînes d’informations et notamment sur BFMTV aux côtés du président Emmanuel Macron, dans les couloirs du palais.

Quant à son nom, il n’a pas été choisi au hasard par le couple. Le président de la république étant un grand fan de Jules Verne et notamment du film 20.000 lieues sous les mers, Emmanuel Macron a tout de suite pensé à  Nemo.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top