Close

Le diable se rhabille en Prada

prada

Le diable s'habille en prada / Capture Youtube

Le montage, tour de passe passe magique, a encore frappé.

[dropcap]L[/dropcap]’info tournait depuis 2015 et vient d’être à nouveau buzzé via Twitter (compte de Spencer Althouse). Forcément AllocineElle… tout le monde y va de bon cœur et relaye l’info.

Pour vous resituer, Le Diable s’habille en Prada, adapté du roman du même nom, montre de l’intérieur l’impitoyable monde de la mode et dépeint le quotidien pas évident de l’assistante (aka Anne Hathaway) de Miranda Priestly, grande prêtresse (comprendre rédactrice en chef) de la presse spécialisée, jouée par La géniale Meryl Streep.

On subit ses affres comme le personnage principal, on a de la peine pour elle, et on déteste ce monstre dénué de toute humanité.

Toute ? Non, une scène a été supprimée par un fameux montage magique, et celle-ci montrait pourtant (et surtout) un aspect du personnage à la limite de la gentillesse. 

Le film entier aurait été perçu de manière totalement différente par le public si la scène avait été conservée. On ne peut finalement que soutenir le travail de post production, mais regretter que cette séquence ait été retirée, au profit d’autres, ne redorant pas le blason de l’horrible patronne.  Je vous laisse juger par vous même et commenter… auriez vous laissé la scène ou pas ?

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top