Close

L’artiste russe Piotr Pavlenski met le feu à la devanture de la banque de France de Paris

banque

L'artiste russe Piotr Pavlenski met le feu à la devanture de la Banque de France de Paris / Capture Youtube RT

Son action coup de poing n’est pas passée inaperçue. L’artiste russe Piotr Pavlenski a mis le feu à la devanture de la Banque de France qui se situe place de la Bastille à Paris.

[dropcap]P[/dropcap]iotr Pavlenski, un jeune homme russe âgé d’une trentaine d’année connu pour ses actions de contestation n’a pas hésité à enflammé la devanture de la Banque de France située place de la Bastille dans le IVe de Paris. Dans la nuit de dimanche à lundi, l’artiste qui avait convié quelques journalistes avant son passage à l’acte a été immédiatement interpellé par les policiers du secteur. Au moment des faits, ce dernier se trouvait en compagnie de sa compagne.

Les flammes ont rapidement été circonscrites par les pompiers arrivés rapidement sur les lieux. Selon le Parisien, l’homme n’en est pas à son premier coup d’essai. Ce dernier avait auparavant « incendié les portes du siège de l’ex-KGB avant de se clouer la peau des testicules sur les pavés de la place rouge » comme le précise le quotidien. Une action qui lui avait valu une notoriété. L’individu avait également été connu pour avoir défendu le groupe de punk rock féministe russe, Pussy Riot qui avait été condamné en 2012, à deux ans d’emprisonnement en camp de travail pour vandalisme et incitation à la haine religieuse. L’artiste russe s’était alors cousu les lèvres en soutien aux féministes russe.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top