Close

Le Youtubeur Chris Notap montre à quoi ressemblent vos poumons après 30 paquets de cigarettes

Chris Notap

Les effets dévastateurs de la cigarette au cours d'une expérience / Capture Youtube

On ne le dit jamais assez, la cigarette est dangereuses pour la santé ! Et cette expérience vidéo réalisée par Chris Notap en dit long sur les conséquences que cette dernière représente pour l’organisme.

[dropcap]A[/dropcap]vis aux fumeurs, cette expérience réalisée par le Youtubeur Chris Notap risque de vous faire froid dans le dos. Et pour cause, le jeune homme a réalisé une vidéo dans laquelle il montre les effets néfastes que représente la cigarette sur l’organisme. Pour cela, il a placé plusieurs boules de coton dans une cloche contenant un trou. Trou dans lequel il y a placé 600 cigarettes, (ce qui représente 30 paquets) les unes après les autres et qu’il a allumé avant que le système d’aspiration ne réagisse comme le ferait un fumeur en inhalant la fumée.

Une quantité impressionnante de goudron présent dans le corps !

Et très vite, on se rend compte qu’au bout de 5 paquets, les conséquences sont déjà dramatiques. La majorité des cotons présents dans la cloche ont tous jaunis. Arrivé à 20 paquets, le goudron a pratiquement recouvert toute la cloche qui est complètement noircies. A la fin de l’expérience, Chris nous montre que le goudron présent dans la valve d’aspiration est tout aussi dévastateur comme en témoignent les images.

La vidéo vue plus de 9 millions de fois en l’espace de trois semaines est un véritable succès. Chris Notap espère à travers son expérience produire un électro choc pour les fumeurs réguliers qui ne sont pas toujours conscients des risques que la cigarette peut représenter sur le corps humain.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top