7:24 - dimanche décembre 16, 2018

Décès du guitariste de Motorhead, Eddie Clarke à l’âge de 67 ans

493 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Eddie Clarke
Le guitariste Eddie Clarke / CC

Eddie Clarke, l’un des membres fondateur et guitariste du groupe Motorhead est décédé ce mercredi.

Il avait 67 ans ! Le guitariste Edward Allan Clarke dit Fast Eddie Clarke et membre du groupe Motorhead, s’est éteint ce 10 janvier. Ce dernier luttait contre une pneumonie comme le précise TMZ. Eddie Clarke avait commencé à jouer de la guitare à l’âge de 15 ans. Il était rapidement devenu professionnel dans le domaine après avoir rejoint le groupe The Curtis Knight en 1973.

Mais c’est en 1976 que le musicien fait la rencontre de Phil Taylor, le batteur du groupe Motorhead qui lui propose une place de guitariste aux côtés de Lemmy Kilmister, le fondateur du groupe. S’en suivra une longue carrière au sein du groupe avec l’enregistrement de 6 albums dont Ace of Spades, Overkill, Bomber ou encore No Sleep ’til Hammersmith qui seront de véritables succès. Un succès qui se terminera par une séparation puisqu’en 1982, Eddie décide de quitter le groupe à la suite de plusieurs différends avec ses partenaires de scène. Eddie est le troisième membre et pilier du groupe Motorhead a disparaître après Lemmy et Phil Taylor, décédés il y a deux ans.

Le batteur actuel du groupe, Mikkey Dee, a été fortement choqué en apprenant la mort de son ami. Ce dernier a déclaré « J’ai vu Eddie il n’y a pas longtemps et il était en pleine forme ».

Vos réactions

News Feed
Filed in