4:45 - vendredi décembre 14, 2018

La candidate de « The Voice », Mennel, annonce finalement son retrait dans l’émission

460 Vues Arnaud D. 0 Commentaires
Mennel
La candidate Mennel annonce son départ de The Voice / Capture Facebook

La prestation de Mennel avait suscité une polémique malgré ses excuses. C’est par une vidéo publiée sur son compte Facebook que la candidate a finalement annoncé sa décision d’arrêter sa participation à l’émission.

« J’ai vraiment conscience que ce que j’ai écrit, c’était vraiment des bêtises, c’est très mal écrit d’ailleurs et j’avais 20 ans à l’époque », avait-elle reconnu le 7 février sur RTL. Dans sa vidéo publiée la nuit dernière, elle déclare avoir participé à The Voice « avec l’intention de rassembler, pas de diviser ». « Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours, ces tensions masquent ma volonté de faire l’apologie de l’amour, de la paix et de la tolérance ». L’ex-candidate ajoute que cette décision n’est pas « un frein à [son] épanouissement artistique » et qu’elle est déterminée à « faire de cette épreuve une force ».

Les réactions de la société productrice et de TF1

Dans un communiqué cité par Le Figaro.fr, ITV Studios, la société de production de The Voice, indique respecter le choix de son ancienne candidate. « Malgré des excuses sincères, l’environnement restait trop pesant. Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l’exprimer permettront d’apaiser les tensions. […] Avec beaucoup de talent et une grande sensibilité, Mennel a ému le public lors de son audition à l’aveugle en portant un message de paix et de tolérance ». A 8h30, TF1 a pris à son tour acte du choix de Mennel de quitter le télé-crochet. « Cette décision responsable, après ses excuses publiques, témoigne de sa volonté d’apaisement. Nous lui souhaitons de poursuivre sa carrière d’artiste dans la sérénité », a écrit la chaîne dans un communiqué.

Et à présent ?

Ouest France souligne que la suite de cette saison de The Voice, déjà tournée à environ 70%, va être un véritable casse-tête pour TF1, puisque Mennel apparaît dans de nombreuses séquences. Que va donc faire la production ? Effacer les images de Mennel est difficile et risquerait de fausser notamment les duels. En effet, on ne pourrait alors plus comprendre la sélection ou au contraire l’élimination du candidat qui lui fait face. Or les battles ont déjà été tournés au mois de décembre, et l’épreuve finale en janvier !

Vos réactions