3:44 - mercredi décembre 11, 5163
FLASH INFO :

« Gilets jaunes » : Hausse du Smic, baisse de la CSG, pas de retour arrière sur l'ISF, retour sur le discours d'Emmanuel Macron

New York : Cinq morts après le crash d’un hélicoptère dans l’East River

384 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
New York
Un hélicoptère s'écrase à New York / Capture Youtube

Un hélicoptère qui transportait six personnes, s’est écrasé dans l’East River à New York, ce dimanche.

Le crash d’un hélicoptère de tourisme ce dimanche, a fait cinq morts. Seul le pilote de l’appareil s’en est sorti comme le précisent, les autorités de la ville de New York. L’hélicoptère s’est écrasé dans l’East River.

Arrivés rapidement sur les lieux de l’accident, les pompiers aidés de plongeurs ont tout tenté pour venir secourir les passagers qui étaient bloqués dans la carcasse de l’appareil. Deux d’entre eux sont décédés sur les lieux de l’accident. Quant aux trois autres personnes, elles ont pu être extirpées de l’hélicoptère par les plongeurs avant d’être hospitalisées dans un état critique. Les trois personnes sont malheureusement décédées quelques instants plus tard. Selon les autorités, les 5 passagers étaient attachés à leur siège.

Un problème de moteur responsable du crash ?

Pour le moment, les circonstances de l’accident ne sont pas connues. Les autorités new-yorkaise ont annoncé qu’une enquête était en cours à l’issue d’une conférence de presse qui s’est tenue à proximité des lieux de l’accident.

Plusieurs médias américains évoquent toutefois l’hypothèse d’un problème de moteur. Certains affirment que le pilote de l’appareil aurait fait un appel de détresse quelques instants avant le drame.

De son côté, le chef de la police, James O’Neill, a précisé que l’hélicoptère avait été loué par une équipe de photographe qui voulait survoler Manhattan.

Vos réactions

Filed in