Close

L’acteur Morgan Freeman accusé de harcèlement sexuel par 8 femmes !

Morgan Freeman

Morgan Freeman / Flickr / Photo Kim Støvring

Nouvelles accusations graves dans le monde du cinéma américain. Après l’affaire Harvey Weinstein qui avait conduit au célèbre Hashtag Balance ton porc, c’est un autre acteur qui est accusé de harcèlement sexuel. Et celui-ci n’est autre que Morgan Freeman.

[dropcap]L[/dropcap]e très célèbre acteur américain qui compte un important palmarès cinématographique se retrouve dans la tourmente depuis quelques heures ! Morgan Freeman est en effet accusé de harcèlement sexuel et de comportement irrespectueux envers 8 femmes, survenu au cours de sa carrière. Sur les 16 personnes que la chaîne CNN a interviewé, huit femmes ont déclaré avoir été des victimes. Quant aux huit autres, elles précisent qu’elles ont été témoins du mauvais comportement de l’acteur.

Morgan Freeman un peu trop tactile envers les femmes sur les plateaux de tournages ?

Tout d’abord, c’est une assistante de production du film « Braquage à l’ancienne » sorti en 2017, qui a déclaré à CNN que l’acteur âgée de 80 ans aurait été très tactile avec cette dernière. Elle raconte que celui-ci aurait essayé à plusieurs reprises de soulever sa jupe pour vérifier si la femme portait des sous-vêtements comme le précise le site TMZ.

Son partenaire de jeu de l’époque, l’acteur Alan Arkin qui aurait été témoin des faits, aurait alors demandé à Morgan Freeman d’arrêter ! Une autre victime qui travaillait sur le tournage du film « Insaisissables (2013) » a affirmé que Morgan F. aurait fait des commentaires du son corps ainsi que sur celui d’une autre employée de la production. Elle a également expliqué que les femmes qui se trouvaient sur le plateau, se cachaient lorsqu’elles voyaient l’acteur Oscarisé.

Enfin, la journaliste de CNN, Chloé Mela a de son côté déclaré qu’elle avait été également sujette à la mauvaise conduite de Morgan F. pendant sa période de grossesse. Selon ses propos, les faits se seraient produits au cours d’une interview avec l’acteur lors d’une cérémonie de presse. La journaliste a expliqué qu’à cette époque, elle était enceinte de six mois et que Morgan F. lui aurait expliqué à plusieurs reprises qu’il aurait bien souhaité être présent le jour où cette dernière est tombée enceinte.

Toutes ses accusations secouent une nouvelle fois le monde du cinéma à Hollywood. Interrogé par le site TMZ, Morgan Freeman a réagi à la suite de ses accusations graves. Ce dernier a expliqué : « Quiconque qui me connaît ou qui a déjà travaillé avec moi, sait que je ne suis pas quelqu’un qui offenserait intentionnellement ou sciemment quelqu’un qui se sentirait mal à l’aise. Je m’excuse auprès de toute personne qui se sentait mal à l’aise ou qui n’était pas respectée – ce n’était jamais mon intention. » a expliqué celui qui ne nie donc pas spécialement les faits…

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top