Close

Paris : Frappée en pleine rue par un homme qui l’a harcelait parce qu’elle ne s’est pas laissée faire !

frappée

Une jeune femme frappée en pleine rue après avoir été harcelée / Capture Facebook Marie Laguerre

Une jeune femme qui a été victime de harcèlement en pleine rue, a été frappée par son agresseur parce que cette dernière ne s’est pas laissée faire.

[dropcap]I[/dropcap]l y a quelques jours, Marie L. s’est faite harceler en pleine rue à Paris, par un homme qu’elle venait de croiser. Les images filmées par les caméras de surveillance d’un restaurant, montrent la jeune femme en train de marcher tranquillement en direction de son domicile, Boulevard de la Villette (19ème arrondissement). Arrivée à hauteur d’une terrasse d’un café, elle croise un individu qui lui lance des sifflements et commentaires « sexistes ». « Il s’est permis de m’adresser des bruits/commentaires/sifflements/coup de langue sales, de manière humiliante et provocante à mon passage. » raconte la victime sur sa page Facebook.

Agressée devant plusieurs témoins

Lassée de subir au quotidien ce genre de remarques, Marie, fatiguée, lance alors à son agresseur un « ta gueule ! ». Une phrase qui n’a pas plus à ce dernier et qui va dans un premier temps se saisir d’un cendrier présent sur l’une des tables du restaurant avant de le jeter en direction de sa victime. L’homme n’en reste pas la et revient en direction de Marie avant de l’a frapper violemment au visage devant des dizaines de témoins attablés.

Plusieurs d’entre eux vont alors se lever pour calmer l’individu mais dans la panique, personne n’ose réagir de manière concrète. Marie explique tout de même dans sa publication que « tout s’est passé très vite et ils n’ont pas eu le temps de comprendre la situation. L’agresseur était dangereux. » avant d’ajouter « Après l’agression, je suis revenue et les témoins ont été d’un grand soutien ».

« Je ne peux pas me taire et nous ne devons plus nous taire »

A la suite de cette agression, Marie a décidé de porter plainte. Elle a décidé de rendre publique les images de son agression sur Facebook afin de faire réagir. « Le harcèlement c’est au quotidien, Ces hommes se croient tout permis dans la rue et se permettent de nous humilier. Ils ne supportent pas qu’on s’en offusque, c’est inadmissible. Il est temps que ce comportement CESSE » conclut la jeune femme sur sa page.

Diffusée le 25 juillet, la vidéo de son agression a déjà été visionnée près de 2600 fois sur internet. De nombreuses femmes ont apporté leur soutient à Marie L.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top