1:48 - mercredi octobre 24, 2018

Thiais : Quatre pompiers blessés après un énorme incendie de palettes !

377 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Thiais
L'incendie à Thiais visible à plusieurs kilomètres / Photo B/R pour Actu-Mag.fr

Un incendie très important s’est produit ce samedi en fin d’après-midi dans l’entreprise Al Daoud à Thiais, une société qui se spécialise dans la vente de palettes. Quatre pompiers ont été blessés dont deux grièvement.

L‘épaisse fumée est encore visible depuis plusieurs kilomètres depuis 17h30 à la suite d’un incendie survenu dans une société spécialisée dans la vente de palettes située rue des Alouettes à Thais non loin du centre commercial Belle Épine. Le bilan fait état de quatre pompiers blessés dont deux grièvement après avoir circonscrit le sinistre comme nous le précise FranceInfo. Ces derniers auraient été pris de malaise causés par l’importante chaleur. Ils ont été immédiatement hospitalisés vers un hôpital de la région.

Au total, 50 véhicules et 150 sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) sont sur place pour éteindre l’incendie qui est désormais circonscrit comme le précise la chaîne d’information. Une quarantaine de policiers ont mis en place un périmètre de sécurité autour du site. Dans un communiqué de la préfecture du Val-de-Marne publié à 22 heures, Le feu de palettes a détruit près 4000 m² de surface. Une douzaine de poids lourds ainsi que des remorques présents sur la zone de stockage ont été touchés par l’incendie. Si le feu est toutefois circonscrit, les pompiers devraient rester sur place pendant plusieurs heures afin d’éteindre complètement l’incendie.

L’origine du sinistre n’a toutefois pas été précisée.

Quelques recommandations concernant les émanations de fumée

De son côté, la préfecture du Val-de-Marne donne quelques recommandations aux riverains des alentours :

  •  Réduire et reporter ses activités physiques et sportives intenses, en plein air ou en intérieur jusqu’à la fin de l’épisode.
  •  Si des symptômes sont ressentis (respiratoires, mal de gorge, picotement oculaire, nez bouché, toux, essoufflement, sifflements, palpitations) il est conseillé de se renseigner auprès de son médecin traitant ou pharmacien.

Attention aux Fausses rumeurs qui circulent sur internet

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont partagé de fausses informations, expliquant que l’incendie s’était déclaré dans le centre commercial Belle Épine ou encore celui de Thiais Village, ce qui est bien entendu faux. Des fausses rumeurs qui peuvent rapidement créer des mouvements de panique. Pour éviter cela, les autorités demandent aux internautes de ne pas relayer de fausses informations comme ce fût le cas pour l’incendie d’Athis-Mons. Il est recommandé de suivre les pages officielles Facebook et Twitter des communes ainsi que celles de la préfecture du Val-de-Marne pour être tenu informé de la situation.

Le RER C interrompu entre Choisy-le-Roi et Pont de Rungis

A la suite de cet incendie, le réseau SNCF avait interrompu la circulation de la ligne C entre Choisy-le-Roi et Pont de Rungis sur demande des pompiers comme l’a précisé le groupe SNCF sur twitter. « À la demande des pompiers, la circulation sur le @RERC_SNCF est interrompue entre Choisy-le-Roi et Pont de Rungis suite à un incendie aux abords de la voie.
Les pompiers interviennent sur l’incendie. »

Finalement, la circulation va pouvoir reprendre progressivement comme le confirme il y a quelques minutes la SNCF.

Vos réactions