12:12 - mercredi octobre 24, 2018

Un clip inédit dévoilé sur Youtube, 9 ans après la mort de Michael Jackson

175 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Michael Jackson
L'apparition furtive du Roi de la pop dans le clip Michael Jackson - Behind the Mask / Capture Youtube

Grosse surprise pour les fans du King, Michael Jackon disparu tragiquement en  2009. Un clip inédit du Roi de la pop intitulé « Behind the Mask » a été dévoilé ce vendredi 3 août sur la chaîne Youtube du chanteur.

Ce clip inédit réalisé par le duo Aggressive,  de « Behind the Mask » est une chanson sortie en décembre 2010. Un titre qui figure sur l’album posthume de Michael Jackson. Dans celui-ci, les fans pourront y apercevoir plusieurs apparitions du Roi de la pop qui ont été compilées via les différents clips tout au long de sa carrière. Un hommage touchant que les fans apprécieront.

Une histoire si particulière pour « Behind the Mask »

Ce titre a connu une histoire insolite puisqu’à l’origine, la chanson de « Behind the Mask » avait été écrite au cours des années 1978-79 par un groupe électro Japonais qui s’intitule Yellow Magic Orchestra (YMO). Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson, qui avait à l’époque adoré le titre, l’avait aussitôt présenté au Roi de la pop. Michael J. l’avait retravaillé en y apportant sa touche personnel.

Prévue sur l’album Thriller, la chanson reprise de Michael Jackson ne verra finalement jamais le jour, et ceci à la suite d’un problème droit. Le manager du groupe YMO, n’avait, à l’époque, pas souhaité donner son feu vert pour la version de Michael Jackson, jugeant que les textes écrits par ce dernier ne collait pas avec le titre.

Et voilà que 28 ans plus tard, le titre est désormais présent dans l’album posthume de Michael, un album lancé en 2010. Ce clip dévoilé il y a quelques jours est une belle surprise pour les fans du chanteur disparu depuis maintenant 9 ans.

Vos réactions

Filed in