2:38 - mardi novembre 20, 2018

Paris : Un policier placé en garde à vue après avoir tiré sur un automobiliste qui prenait la fuite !

188 Vues Virginie A. 0 Commentaires
Police
Un véhicule de Police / CC

Dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, un automobiliste qui fuyait un contrôle routier a été tué par le tir d’un policier, qui a été placé en garde à vue, nous informe Europe 1.

La scène a débuté dans le centre de la capitale, vers les Halles. Un homme, âgé de 26 ans, a refusé de se soumettre à un contrôle de police. L’homme conduisait sans permis ! Afin de stopper l’automobiliste, un fonctionnaire de police est alors monté à l’arrière du scooter d’un particulier, et tous deux ont poursuivi la voiture. « Le fuyard a pris tous les risques, y compris des rues en sens inverse et s’est finalement retrouvé bloqué. Le policier est alors descendu et l’a sommé d’obtempérer. Mais quand le véhicule a fait marche arrière et a percuté le scooter, le fonctionnaire a tiré un coup de feu », expliquait mercredi 15 août une source de l’enquête. L’automobiliste, touché au thorax, est décédé.

Placé en garde à vue !

Le fonctionnaire de police, a été placé en garde à vue dans la nuit pour « violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Le père de la victime a porté plainte pour homicide.

La victime avait déjà des problèmes avec la police. En effet, une procédure a été ouverte en février pour « conduite malgré une annulation de permis » et « refus d’obtempérer exposant autrui à un risque de mort ou d’infirmité », a précisé une source judiciaire.

L’Inspection générale de la police nationale, ainsi que la PJ, ont été saisies de l’enquête.

Vos réactions