Close

Puy Du Fou : Des corbeaux dressés pour nettoyer les détritus du parc !

corbeaux

Des corbeaux nettoyeurs au parc du Puy du Fou / Capture TF1

Le Puy Du Fou fait désormais appel à une escouade de corbeaux, pour nettoyer les détritus, dont essentiellement des mégots de cigarettes, qui jonchent les allées du parc. Les journalistes de TF1 se sont rendus sur place, à la rencontre de ces oiseaux nettoyeurs.

[dropcap]É[/dropcap]lu récemment meilleur parc du monde, le Puy du Fou fait appel à ses oiseaux pour nettoyer les allées du parc. Le parc à thème historique vendéen, connu pour ses spectacles grandioses, est parvenu à dresser une escouade de corbeaux qui ramassent essentiellement des mégots de cigarettes et des détritus qui jonchent les allés du parc. Des détritus souvent jetés par des personnes qui ne respectent pas l’environnement.

6 corbeaux nettoyeurs

Face à ces incivilités, Christophe Gaborit, soigneur au Puy du Fou, a décidé d’arpenter les allées du parc avec une petite caisse en bois, accompagné de ses petits corbeaux, à la recherche de déchets en tout genre. Les oiseaux ramassent les détritus rencontrés en chemin avant de les déposer dans le caisson en échange d’une croquette. Ce nettoyage plutôt inhabituelle ne passe pas inaperçu au grand étonnement des visiteurs. Au total, 6 petits corbeaux permettent de rendre les allées du parc, plus belles, comme le précise TF1.

Pour Christophe Gaborit, il n’y pas de contraintes pour ses corbeaux « On lui montre le chemin, et l’oiseau va de lui même » explique ce dernier qui ajoute « Sur le parking, il y a des détritus et les corbeaux sont en train de les ramasser. Ce n’est pas normal. C’est à nous, humains, de faire attention. »

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdites et seront immédiatement supprimées par nos équipes.)
scroll to top