5:01 - jeudi novembre 15, 2018

Allemagne : fin d’une prise d’otage à la gare de Cologne !

71 Vues Virginie A. 0 Commentaires
Allemagne
La police allemande / Photo Marco Verch CC BY 2.0

Une jeune femme était retenue par un homme ce lundi dans une pharmacie de la gare, d’après la police allemande. L’auteur des faits a été grièvement blessé lors de l’assaut des policiers, ont indiqué les autorités, sans donner de précisions immédiatement sur ses motivations.

Selon des témoins, l’homme a fait irruption dans une pharmacie et pris en otage cette femme, a indiqué un porte-parole de la police. Après avoir fait évacuer la gare, bouclé le quartier situé au pied de la cathédrale de Cologne et pris contact avec le preneur d’otage, les forces spéciales ont finalement donné l’assaut en début d’après-midi, utilisant des grenades aveuglantes dont la détonation a pu être entendue à l’extérieur. « L’auteur des faits est sous notre contrôle.

Il a été grièvement blessé lors de l’intervention  policière comme le précise le 20 Minutes. Après avoir été réanimé par les secours il a été transporté à l’hôpital.» a indiqué la police locale sur son compte Twitter près de deux heures après le début de la prise d’otage.

L’otage est légèrement blessée et a été prise en charge. Les lieux restent fermés au public.

Vos réactions

Filed in