6:52 - jeudi novembre 15, 2018

Créteil : Une bagarre entre lycéens fait deux blessés dont un grave

115 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Jeudi, une bagarre entre lycéens survenue aux abords du lycée Léon-Blum de Créteil, a fait deux blessés dont un grave.

Une importante bagarre entre lycéens s’est déroulée devant le lycée Léon-Blum de Créteil, ce jeudi, en fin d’après-midi. Plusieurs jeunes, armés de couteaux et de matraques télescopiques ont souhaité en découdre avec des étudiants de l’établissement. La police prévenue par le lycée, a mis fin à la rixe en arrivant sur place, faisant fuir plusieurs personnes. Les policiers sont toutefois parvenus à interpeller huit d’entre eux.

Une rivalité entre deux lycées ?

Le Parisien rapporte que l’un des jeunes a été grièvement blessé par un coup de couteau au niveau du thorax au cours de la bagarre. Ce dernier a été immédiatement transporté vers l’hôpital Henri-Mondor de la commune. Son pronostic vital serait engagé comme le précise le quotidien. Un autre étudiant a été blessé au niveau de la tête mais ses jours ne sont pas en danger.

Pour le moment les circonstances exactes de cette rixe restent flous. Toutefois, une source policière rapporte au quotidien que la bagarre pourrait être à l’origine d’une rivalité entre les lycéens de Léon-Blum et de Saint-Exupéry. Pourtant, ces deux établissements n’ont jamais eu d’histoires auparavant.

Vos réactions