3:03 - mercredi novembre 21, 2018

Johnny Hallyday explose les records de vente en une journée !

87 Vues Virginie A. 0 Commentaires

Aujourd’hui, la planète rock’n’roll s’est réveillée au son de « Mon Pays c’est l’amour », le 51e album de Johnny Hallyday. Ce testament musical de l’artiste était sûrement l’événement le plus attendu de l’année par ses fans.

Sorti dans la nuit de jeudi à vendredi à minuit, l’album s’est déjà vendu à 300 000 exemplaires, selon sa maison de disques Warner. Du jamais-vu. Ça sera d’ores et déjà le meilleur démarrage de l’année lors du prochain top album hebdomadaire, nous confie Le Parisien.

À 00H01, ils étaient environ 200 fans pressés de l’acheter, pour certains en plusieurs exemplaires et dans les trois éditions disponibles dans la Fnac des Champs-Élysées à Paris, spécialement ouverte pour l’occasion. Une poignée de fans avaientt commencé à faire la queue le long de barrières installées sur le trottoir aux alentours de 21H30.

Tout au long de la journée, les fans de Johnny Hallyday se sont rués chez les disquaires pour se procurer l’album posthume de leur idole mis en vente à 800 000 exemplaire. Le patron de la maison de disques Warner, Thierry Chassagne, avait annoncé que l’album était disque de platine avant même sa mise en vente, en raison des précommandes.

A l’occasion de la sortie de ce dernier album, Laeticia a voulu partager certaines vidéos privées, prises d’un téléphone portable, où l’on voit et entend la rockstar en studio, pendant l’enregistrement de l’album ou même en voiture, alors qu’il s’amuse à reprendre des refrains.

Vos réactions

Filed in