3:53 - mercredi novembre 21, 2018

États-Unis : Au moins 12 personnes tuées dans une fusillade de masse dans un bar-discothèque

148 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
fusillade
13 morts dont le tireur dans une fusillade aux États-Unis / Capture France24

Au moins 12 personnes ont été tuées dans une fusillade de masse, dans un bar-discothèque situé à Thousand Oaks en Californie.

Le bilan reste provisoire mais il pourrait malheureusement s’alourdir d’ici les prochaines heures. Au moins douze personnes ont été abattues dans la nuit de mercredi à jeudi, au cours d’une soirée étudiante où se trouvaient de nombreux jeunes, dans un bar-discothèque de la ville de Thousand Oaks, non loin de Los Angeles en Californie.

De son côté, la chaîne ABC précise que 200 personnes se trouvaient dans le bar-discothèque, le Borderline Bar & Grill, quand la fusillade a débuté aux environs de 23 heures.

Un premier point presse a été donné par le shérif du comté. Il est encore trop tôt pour connaître l’identité ainsi que les motivations du tireur. Le shérif qui n’a pas pu déterminer à ce stade si l’auteur de la fusillade avait été abattu par la police ou si ce dernier a retourné son arme contre lui. De nombreux témoins qui se sont confiés aux policiers, ont décrit un homme « vêtu d’un manteau noir », « porteur d’une barbe » et tenant une arme de gros calibre.

D’autres témoins ont rapporté que le tireur aurait fait feu près d’une trentaine de fois.

Les États-Unis de nouveau frappée par une tuerie de masse

Le tireur a été abattu. Au cours de la fusillade, un policier aurait également été tué. Un important dispositif de secours et policiers sont actuellement présents sur place pour venir en aide aux nombreuses victimes. Un périmètre de sécurité est en place.

On sait toutefois que ce dernier se trouvait dans l’établissement lorsqu’il a soudainement fait feu.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos ont été diffusées. Sur ces dernières, on peut-y voir des victimes en larmes qui sont prises en charge par les secours.

Vos réactions

Filed in