Connect with us

Télévision

Jean-Paul Gaultier annonce qu’il n’utilisera plus de fourrure animale !

Publié

le

Le célèbre créateur, Jean-Paul Gaultier, invité dans l’émission Bonsoir sur Canal + a fait annonce. Il n’utilisera plus jamais de fourrure animale dans ses créations. Une annonce dont s’est félicitée l’association PETA qui se bat pour la protection des animaux et le commerce des fourrures animales.

[dropcap]I[/dropcap]nvité dans l’émission Bonsoir sur Canal + ce samedi, le créateur Jean-Paul Gaultier a fait une révélation au sujet de l’utilisation des fourrures animales dans ses créations. « Je vais remédier à cela. » expliquant qu’on « peut trouver d’autres moyens de se réchauffer et cela permet d’aller vers une partie créative qui ne nuira pas aux animaux. » explique le styliste et grand couturier français.

Une annonce dont s’est félicitée l’association PETA qui milite contre le commerce des fourrures et de la maltraitance animales. « Cette excellente nouvelle fait suite à des années de pression de la part de PETA et de ses affiliées, dont l’interruption d’un des défilés du créateur en 2002 par une militante protestant son utilisation de fourrure, et l’irruption de militants dans sa boutique parisienne en 2006, menée par la fondatrice de PETA, Ingrid Newkirk. » explique l’association via un communiqué de presse.

Jean-Paul Gaultier rejoint ainsi les rangs d’autres grandes maisons de mode qui ont également bannit la fourrure dans leurs collections comme Armani, Versace, Ralph Lauren, Gucci Burberry et bien d’autres…

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment