10:35 - vendredi décembre 14, 2018

Canal + : La série événement L’Amie prodigieuse débarque en France

139 Vues Deborah Valentin 0 Commentaires
Amie prodigieuse
La série événement L'Amie prodigieuse / Capture Canal +

Programmée par Canal +, la série L’Amie prodigieuse adaptée à l’écran du best-seller éponyme de l’auteure italienne Elena Ferrante sera diffusée en France le 18 novembre 2018 sur les écrans.

En effet L’Amie prodigieuse adaptée par le réalisateur italien Saverio Costanzo (La Solitude des nombres premiers, Hungry Hearts) arrive en France cette semaine. Ambitieux pari pour le réalisateur que de proposer aux téléspectateurs une série fidèle à une saga de romans qui a su séduire des millions de lecteurs dans le monde entier. La série est en effet tirée du livre éponyme de l’écrivaine italienne Elena Ferrante, auteure qui a pu, tout au long du projet d’adaptation, s’assurer que la série respecte l’univers de son best-seller.

L’Amie prodigieuse : la correspondance avec un « fantôme »

Comme le rapportait il y a quelques temps le New-York Times, la tâche n’a pas été simple pour Saverio Costanzo pour travailler sur le projet d’adaptation télévisuelle avec la créatrice du roman, souvent réticente concernant les adaptations de ses oeuvres. Saverio Costanzo qui avait l’impression d’échanger avec un fantôme a du se plier à la volonté de l’écrivaine qui souhaitait rester discrète. Les échanges ont ainsi du se faire entièrement par correspondance avec l’auteure dont le réalisateur ne connaît ni la voix, ni le visage mais qui a malgré tout endossé un rôle très présent dans la supervision du projet.

L’Amie prodigieuse : l’histoire d’une amitié à toute épreuve

Série très attendue par des millions de fans, l’Amie prodigieuse retrace l’histoire de deux jeunes filles Elena et Lila au début des années 50 à Naples. C’est à la suite de la disparition de Lila qu’Elena écrit le récit de leur rencontre qui débuta dans leurs jeunes années d’école. Une série qui place sur des décennies une amitié de deux êtres différents mais inséparables et que le destin ne va cesser d’unir et de séparer.

La première saison qui comptera 8 épisodes a d’ores et déjà une suite prévue avec trois saisons supplémentaires qui suivront, sous le regard de sa créatrice, la saga littéraire vendue a plus de 5 millions d’exemplaires et traduite dans près de 42 langues.

Vos réactions

Filed in