12:32 - vendredi décembre 14, 2018

Grand Palais : Michael Jackson on the Wall

136 Vues Deborah Valentin 0 Commentaires
Michael Jackson
Photo: Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Generic

Situé en plein cœur de Paris sur les bordures des Champs Elysées, le Grand Palais ouvrira ses portes du 23 novembre 2018 au 17 février 2019 pour présenter une exposition qui dévoile la vision que le monde de l’art porte sur l’incontournable “King of the Pop”, Michael Jackson.

C’est ainsi à travers le regard d’une quarantaine d’artistes contemporains renommés que les visiteurs pourront découvrir une manière inédite d’observer comment le roi de la musique pop a influencé le monde de l’art.

Musicien, danseur et chanteur incontestable au style unique et identifiable, Michael Jackson a véritablement été l’icône dans l’industrie musicale à travers le XXe siècle et son influence ne cesse de se poursuivre encore aujourd’hui.

Michael Jackson on the Wall : le portrait d’une figure légendaire

Près de dix ans après la mort de celui que l’on surnommait “Bambi” à la personnalité à la fois forte, mystérieuse et enfantine, l’exposition “Michael Jackson on the Wall” dévoilera comment les artistes contemporains percevaient cet artiste légendaire à travers des portraits, des tableaux et autres installations. Dès 1982, Michael Jackson s’était vu immortaliser par le très célèbre Andy Warhol dans sa série de portrait pop art aux couleurs superposées et saturées.

En effet, le roi de la pop, qui a marqué bien des générations et attire toujours autant les foules, sera exposé de manière à ce que les visiteurs puissent saisir l’impact culturel de 1980 à nos jours de la personnalité et de l’œuvre retentissante de cet artiste disparu. L’exposition qui a pour but de montrer l’étendue de l’influence qu’a pu avoir Michael Jackson sur l’art permettra également de montrer à quel point l’icône de la pop incarne l’un des personnages culturels les plus représentés au monde.

Michael Jackson : une inspiration éternelle

« Son influence et sa célébrité ne faiblissent pas, et les questions qu’il a soulevées en tant que phénomène social, en particulier du point de vue de l’identité, de la question raciale et de la célébrité, sont toujours d’actualité. » (Grand Palais)

Pour cette fin d’année 2018, le Grand Palais rend ainsi hommage à Michael Jackson et pérennise son héritage. C’est bien à travers cette exposition d’art que les visiteurs auront le plaisir d’entrevoir les interrogations que le personnage mythique de la pop a toujours suscitées.

Plus d’informations sur :

Le Grand Palais : exposition Michael on the Wall

Vos réactions