1:18 - vendredi décembre 14, 2018

Paris Polar 2018 : le festival des « secrets, mensonges et trahisons »

89 Vues Deborah Valentin 0 Commentaires
Paris Polar
Paris Polar / Capture Facebook

Du 16 au 18 novembre 2018, l’association Paris Polar lance la 15ème édition de son festival qui aura cette année pour thématique « secrets, mensonges et trahisons » et prendra effet dans les salons de la mairie du 13ème arrondissement de Paris sur entrée libre.

Paris Polar : trois jours de pratiques culturelles autour du Polar

Le festival Paris Polar s’apprête ainsi à réunir des acteurs essentiels de la discipline du polar. Au programme les visiteurs auront en effet l’occasion, tout au long du week-end, de participer à des rencontres, des animations scène de crime, des projections et ciné-concert, du théâtre, des dédicaces, des ateliers et des expositions. Parmi les grands noms du polar, le festival cette année accueillera le célèbre romancier R.J. Ellory, mais aussi Leif Davidsen, Victor Del Arbol et biens d’autres.

Paris Polar ou la démocratisation de la culture

Le festival Paris Polar se destine à faire connaître et valoriser les littératures noire et policière à travers des pratiques culturelles toujours plus modernes et innovantes. De ce fait, l’organisation souhaite par son festival démocratiser la culture en proposant via son événement des activités culturelles gratuites et ouvertes pour tous.

Entre intrigues, suspense et découvertes, le festival Paris Polar offre une belle opportunité pour le public d’appréhender la richesse de l’univers sombre du polar.

Pour plus d’informations : 

Mairie du XIII : Paris Polar

Paris Polar officiel 

Vos réactions