3:44 - vendredi décembre 11, 9333
FLASH INFO :

« Gilets jaunes » : Hausse du Smic, baisse de la CSG, pas de retour arrière sur l'ISF, retour sur le discours d'Emmanuel Macron

Paris: un homme se tue en moto après un rodéo urbain !

79 Vues Virginie A. 0 Commentaires
pompiers
Un véhicule des sapeurs-pompiers de Paris / CC BY-SA 3.0

L’homme se livrait à une acrobatie en moto en plein cœur de Paris quand il a perdu le contrôle du deux-roues.

Mercredi, à 15 heures, avenue du Docteur-Arnold-Netter, à la porte de Vincennes (XIIe), un conducteur de moto, avec son passager, s’adonne au rodéo. Alors qu’il se faufile à toute allure dans la circulation, il lève la roue de sa grosse cylindrée, pratiquant le « wheeling », relate le Parisien. Il perd le contrôle et percute une voiture. Les deux hommes sont éjectés tandis que la moto folle continue sa course sur la chaussée.

Les deux hommes ont été pris en charge en urgence absolue. Le conducteur souffrait alors d’une fracture du rachis et des lombaires, tandis que le passager d’une fracture à la jambe gauche. Le motard a été transféré à l’hôpital Beaujon, à Clichy, où il est décédé. Le passager lui a été conduit à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière.

La victime, 35 ans, habitant de Bobigny (Seine-Saint-Denis), était défavorablement connue des services de police pour trafic de stupéfiants.

Le Sénat a adopté, le jeudi 26 juillet 2018, la proposition de loi de l’Assemblée nationale renforçant l’arsenal législatif permettant de lutter plus efficacement contre les rodéos motorisés. Le texte prévoit des peines pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Vos réactions