4:38 - vendredi décembre 14, 2018

Blocage du 17 novembre : Une gilet jaune décède en Savoie

128 Vues Jérémy R. 1 respond

Ce samedi 17 novembre, les opérations de blocage des gilets jaunes ont démarré. Ce début de journée a également été endeuillée par la mort d’une gilet jaune qui s’est faite renversée. Christophe Castaner appel à la vigilance !

Plusieurs citoyens français ont donc commencé à bloquer des axes un peu partout en France depuis ce samedi matin. De son côté, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a annoncé le décès d’une personne à Pont-de-Beauvoisin (Savoie). La personne est une femme qui aurait été écrasée par une conductrice. Au moment des faits, cette dernière, qui emmenait sa fille chez le médecin, a voulu passer le barrage mis en place par une cinquantaine de gilets jaunes.

Selon le Parisien, la manifestation n’était pas autorisée et les manifestants auraient donner des coups sur le capot du véhicule avant que la mère de famille, prise de panique ne fonce dans la foule. Cette dernière a été interpellée et placée en garde à vue, elle serait en état de choc comme le précise le quotidien.

Touché par ce drame, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, appel à la vigilance : « Notre niveau d’inquiétude est maximum, il faut vraiment éviter les risques, cette manifestation serait un échec ».

On apprend également qu’un gilet jaune s’est fait rouler sur le pied par un automobiliste excédé par un barrage de la zone sud de Sélestat, un peu plus au sud de Strasbourg.

Vos réactions

News Feed
Filed in