7:55 - lundi décembre 17, 2018

Japonismes 2018 : entre fiction et réalité, l’expo Manga Tokyo à la Villette

129 Vues Deborah Valentin 0 Commentaires
Manga Tokyo
expo Manga Tokyo à la Villette / Capture Site

Du 29 novembre au 30 décembre 2018, la Grande Halle de la Villette, située dans le 19e arrondissement de Paris, organise l’exposition MangaTokyo permettant à tous les amoureux de la culture nippone de découvrir les liens et interactions entre la ville de Tokyo et la culture populaire.

Manga Tokyo : une exposition grandeur nature

C‘est pour cette fin d’année 2018 que les visiteurs pourront en effet avoir l’opportunité, entre fiction et réalité, de voyager dans l’univers urbain japonais et façon grandeur nature. De ce fait, l’exposition portera dès lors sur la manière dont la ville de Tokyo et la culture populaire ont pu mutuellement s’influencer, se représenter et s’enrichir.

Manga Tokyo : à la croisée des chemins

De Godzilla à Your Name, c’est ainsi à travers une véritable retrospective montrant des scènes et extraits de films d’animation, mais aussi des dessins originaux, photographies, goodies et autres affiches que l’exposition tentera alors d’explorer et d’expliquer les différentes strates qui relient culture et ville. Une belle manière de proposer via toutes ces représentations un “panorama multidimensionnel” révélant l’impact du fictif sur le réel et du réel sur le fictif.

Manga Tokyo est une exposition organisée dans le cadre de la saison « Japonismes 2018 : les âmes en résonance » qui fête les 160 années de relations diplomatiques entre la France et le Japon et célèbre également le 150ème anniversaire du début de l’ère Meiji.

Plus d’informations sur :

La Villette : exposition Manga Tokyo

Vos réactions