7:00 - lundi décembre 17, 2018

Cowboy Bebop : Netflix confirme adapter l’anime japonais en série-live

79 Vues Deborah Valentin 0 Commentaires
Cowboy Bebop
Cowboy Bebop

C’est désormais officiel, la plateforme de streaming Netflix vient de confirmer qu’elle allait adapter en série live le célèbre anime japonais Cowboy Bebop. Une nouvelle qui pourrait très bien réjouir les fans tout autant que les interroger…

Netflix s’empare de l’anime Cowboy Bebop

Le géant du streaming Netflix se lance dans l’adaptation de l’un des animes japonais les plus célèbres et emblématiques de nombreuses générations. Un sacré pari et défi à relever pour adapter fidèlement un succès international de la fin des années 90.

Netflix a ainsi commandé dix épisodes qui retraceront l’histoire de l’anime qui  fut créé dans un univers et un style incomparable par le studio Sunrise et réalisé par Shin’ichirō Watanabe. Cowboy Bebop suit ainsi les aventures d’une bande singulière de chasseurs de primes qui voyagent à travers le système solaire.

Cowboy Bebop : le classique indémodable ou l’anime des années 90 qui vieillit bien

La série réalisée par Shin’ichirō Watanabe se concentre sur l’histoire d’un équipage étonnant. C’est ainsi en 26 épisodes que les spectateurs ont pu découvrir la fine équipe de la série constituée d’un ex-membre d’organisation criminelle, d’un hacker hyperactif, d’une joueuse endettée, d’un ancien policier et d’un chien. La série hybride qui mélange les genres sur un fond de musique jazzy se focalise sur chacun des personnages, tous à la recherche de récompenses et cherchant également à fuir leur passé.

L’adaptation d’un anime japonais culte : un pari risqué ?

En effet même si la nouvelle devrait a priori ravir un grand nombre de fans impatients de retrouver Spike, Jet, Faye et Radical Ed, elle pourrait en inquiéter tout autant. En effet, ce n’est pas la première fois que les productions américaines décident d’adapter des films d’animation japonais. On se souviendra notamment des adaptations décevantes d’animes cultes comme Death Note ou encore Full Metal Alchemist. Une adaptation qui soulève quelques appréhensions car le public attend que l’adaptation face honneur et rende justice, sous son format live, à l’une des series animées japonaises les plus marquantes.

Les animes japonais : la nouvelle cible de Netflix ?

Déjà disponibles sur le service de streaming, de nombreux animes japonais devraient rejoindre la plateforme pour l’année 2019. En effet le projet live Cowboy Bebop rejoindra ainsi les futures arrivées d’Ultraman et de Neon Genesis Evangelion, un remake des Chevaliers du Zodiaque.

Pour l’instant peu d’informations ont été dévoilées concernant l’adaptation de Cowboy Bebop. Si l’on ne connait pas, à ce jour, de date de diffusion ou de pistes sur le casting ; on sait déjà que le réalisateur de Cowboy Bebop fera office de consultant. De plus, Netflix va s’entourer de Yasuo Miyakawa, Shin Sasaki et Masayuki Ozaki issus du studio de création de l’anime, Sunrise. Le scénariste de Thor : the Dark World et Thor : Ragnarok, Christopher Yost, sera, quant à lui, mobilisé pour le script du premier épisode de l’adaptation de chair et d’os de l’anime.

En attendant l’arrivée de la série, les spectateurs peuvent toujours patienter en allant (re)découvrir la série anime disponible sur la plateforme de streaming.

Vos réactions