9:07 - lundi décembre 17, 2018

« Gilets jaunes » : Le périphérique parisien comme nouveau lieu de rassemblement pour Éric Drouet

90 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Éric Drouet
Éric Drouet souhaite désormais se rendre sur le périphérique parisien / Capture BFMTV

Éric Drouet, initiateur du mouvement, demande désormais aux « gilets jaunes » de bloquer le périphérique parisien ce samedi.

Changement de programme de dernière minute pour les Gilets jaunes. Alors que ce mercredi soir, Éric Drouet, figure du mouvement des « gilets jaunes » déclarait sur BFMTV vouloir investir l’Élysée, ce dernier a changé de discours pour demander au mouvement de bloquer le boulevard périphérique parisien.

C’est via une publication publiée sur son compte Facebook que ce dernier explique : « Nous allons aller sur le périphérique pour leurs montrer que les casseurs viennent d’eux !!!! » explique l’initiateur qui ne souhaite désormais pas s’attaquer aux institutions. « Si une institution, un monument, un magasin est prit pour cible ça ne sera pas les gilets jaunes. » avant que le porte-parole n’ajoute « Un jolie contre pied pour le gouvernement qui cherche à nous faire passer pour des gens radicaliser. »

A la suite de son appel, une page Acte 4 La Marche Des Gilets Jaunes En Colère Sur Le Périphérique a été créer quelques instants plus tard.

Le rendez-vous fixé à la porte Maillot

La page appelle les « Citoyens, citoyennes, français en colère » à se rejoindre au départ de la Porte Maillot ce samedi 8 décembre à 9 heures. « Nous iront porter haut nos revendications sur le boulevard périphérique où il n’y a rien a casser, rien a détruire mais où nous pourrons hurler notre rage !! » peut-on lire avant que le communiqué ne précise que les « Pétards, explosifs, battes de baseball ou autre objets contondants sont interdits. » Le cortège qui devrait ensuite prendre son départ aux environs de 11h30.

Des informations confirmées par Steven Lebee, l’administrateur de la page Facebook « La France en colère » qui s’est exprimé dans une vidéo.

Vos réactions

Filed in