Close

« Gilets jaunes » : Le périphérique parisien comme nouveau lieu de rassemblement pour Éric Drouet

Éric Drouet

Éric Drouet souhaite désormais se rendre sur le périphérique parisien / Capture BFMTV

Éric Drouet, initiateur du mouvement, demande désormais aux « gilets jaunes » de bloquer le périphérique parisien ce samedi.

Changement de programme de dernière minute pour les Gilets jaunes. Alors que ce mercredi soir, Éric Drouet, figure du mouvement des « gilets jaunes » déclarait sur BFMTV vouloir investir l’Élysée, ce dernier a changé de discours pour demander au mouvement de bloquer le boulevard périphérique parisien.

C’est via une publication publiée sur son compte Facebook que ce dernier explique : « Nous allons aller sur le périphérique pour leurs montrer que les casseurs viennent d’eux !!!! » explique l’initiateur qui ne souhaite désormais pas s’attaquer aux institutions. « Si une institution, un monument, un magasin est prit pour cible ça ne sera pas les gilets jaunes. » avant que le porte-parole n’ajoute « Un jolie contre pied pour le gouvernement qui cherche à nous faire passer pour des gens radicaliser. »

A la suite de son appel, une page Acte 4 La Marche Des Gilets Jaunes En Colère Sur Le Périphérique a été créer quelques instants plus tard.

Le rendez-vous fixé à la porte Maillot

La page appelle les « Citoyens, citoyennes, français en colère » à se rejoindre au départ de la Porte Maillot ce samedi 8 décembre à 9 heures. « Nous iront porter haut nos revendications sur le boulevard périphérique où il n’y a rien a casser, rien a détruire mais où nous pourrons hurler notre rage !! » peut-on lire avant que le communiqué ne précise que les « Pétards, explosifs, battes de baseball ou autre objets contondants sont interdits. » Le cortège qui devrait ensuite prendre son départ aux environs de 11h30.

Des informations confirmées par Steven Lebee, l’administrateur de la page Facebook « La France en colère » qui s’est exprimé dans une vidéo.

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top