3:44 - mardi décembre 11, 3629
FLASH INFO :

« Gilets jaunes » : Hausse du Smic, baisse de la CSG, pas de retour arrière sur l'ISF, retour sur le discours d'Emmanuel Macron

Christophe Castaner se rend sur les Champs-Élysées pour saluer les forces de l’ordre

56 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Après cet Acte IV qui s’est déroulé dans une situation extrêmement moins violente que la semaine précédente, le Ministre de l’intérieur, Christophe Castaner s’est rendu sur les Champs-Élysées en ce début de soirée ce samedi pour saluer les forces de l’ordre. 1150 personnes interpellée à Paris et 550 gardes à vue.

1385 interpellation en France

Serrage de mains, et félicitations. Ce samedi 8 décembre au soir, le Premier ministre, Christophe Castaner a tenu à se rendre sur les Champs-Élysées pour venir à la rencontre des forces de l’ordre qui ont œuvré toute la journée au maintient de l’ordre de la capitale. Face à l’important dispositif de policiers, cette journée du 8 décembre s’est déroulée dans un contexte plus calme que le week-end dernier sauf quelques incidents qui se sont produits en milieu d’après-midi et fin de soirée à Paris.

Au total, 1385 personnes ont été interpellées sur tout le territoire. A Bordeaux, les incidents ont été extrêmement violent pendant 6 heures entre les forces de l’ordre et les manifestants qui se sont battus à coup de jets de projectiles, de bouteilles en verre et de gaz lacrymogène. Plusieurs incendies ont aussi été volontairement allumés. L’Apple Store de la ville a été pris pour cible par les casseurs qui s’en sont pris aux vitrines de l’enseigne.

Des incidents qui se sont principalement produits en région comme dans les villes de Nice, Marseille, Nantes, Toulouse ou encore Saint-Étienne où les C.R.S ont du faire face à de nombreux casseurs venus pour en découdre.

Les vitrines d’un Apple Store vandalisées

Des décorations de noël incendiées à Noël

Le quartier Saint-Cyprien de Toulouse a été particulièrement dégradé

Vos réactions

Filed in