Close

Attentat de Strasbourg : Chérif Chekatt a été abattu par la police !

paris

Un bandeau de protection de la Police Nationale / Photo Kevin.B CC

Chérif Chekatt, auteur de l’attaque terroriste qui a fait trois morts et plusieurs blessés, à proximité du marché de Strasbourg mardi 11 décembre, a été abbatu par la police ce jeudi en début de soirée.

La traque aura durée 48 heures avant que la police ne mette la main sur l’homme le plus recherché de France après l’attaque commise mardi soir, à proximité du marché de Strasbourg.

Quelques instants plus tard, ce jeudi soir, l’agence de propagande du groupe État islamique, Amaq, a précisé que Chérif Chekatt était un soldat de l’Etat Islamique sur son site.

Le terroriste a été neutralisé par les forces de l’ordre peu après 21 heures, dans le quartier  du Neudorf à Strasbourg. L’assaillant a ouvert le feu sur trois fonctionnaires de police qui tentaient de procéder à son interpellation. Ces derniers ont répliqué, tuant l’individu. De son côté, la chaîne d’information BFMTV précise que les policiers qui ont neutralisé Chérif Chekatt, font partis d’un équipage de la BST.

Le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a rapidement réagi sur les réseaux sociaux à l’issu de cette traque qui aura durée 48 heures. Le Ministre qui a tenu à remercier les forces de police qui se sont mobilisés en nombre pour tenter de retrouver l’assailant.

Les habitants de Strasbourg se disent soulagés par la mort de l’assaillant ce jeudi soir. Le marché de Noël qui était fermé depuis l’attentat devrait pouvoir rouvrir ce vendredi matin. Il sera toutefois placé sous haute protection.

Face au pire, vous avez donné le meilleur.Merci.

Publiée par Christophe Castaner sur Jeudi 13 décembre 2018

Vos réactions : (Les insultes et propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

scroll to top