Connect with us

Vie pratique

Les raisons d’investir dans l’immobilier à Miami, en Floride

Published

on

De plus en plus d’investisseurs immobiliers s’exportent et placent leur argent à Miami, en Floride. Le marché immobilier de la Magic City se porte très bien.

Immobilier à Miami: pourquoi investir?

L’immobilier est un secteur plus rentable que la bourse en termes de placement financier. Beaucoup d’investisseurs l’ont compris et ils ne se contentent plus du marché français et européen. On assiste à une ruée vers le Pays de l’Oncle Sam parce que le marché américain est très prometteur. Miami est l’une des villes les plus prisées par les investisseurs immobiliers. Pourquoi ? Trouvez quelques éléments de réponse plus bas.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Miami ? Parce que les prix sont intéressants

Le malheur des uns faits le bonheur des autres ! C’est le cas de le dire concernant le marché immobilier Miami. Victime de la bulle immobilière qui a touché les Etats-Unis dans les années 2000, Miami n’a pas été à l’abri de la chute des prix. Ceux-ci ont baissé jusqu’à -50% et sont encore relativement bas actuellement. Les conditions d’acquisition immobilière sont donc idéales, d’où cette ruée des investisseurs vers Miami. De plus, la demande locative ne cesse de croître alors que les loyers sont relativement élevés. C’est donc une destination de premier choix pour un investissement locatif, pour une revente ou pour toute autre forme d’investissement immobilier.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Miami ? Parce que la fiscalité y est très favorable

La fiscalité en vigueur à Miami est très propice pour un investissement rentable. Il faut déjà savoir qu’il n’y a pas d’impôt sur la fortune. Les frais sont limités à 2% pour toute acquisition immobilière dans cette magnifique ville côtière des US. Les autorités américaines ont également mis en place une fiscalité très correcte. En cas de revente, l’investisseur n’aura à s’acquitter que de 15% d’impôts sur la plus-value après 1 an de détention du bien. Et différents frais sont déductibles de la dite plus-value (le voyage, l’hôtel, etc.) Par ailleurs, la loi fiscale ne prévoit aucun impôt sur le revenu en cas d’investissement locatif.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Miami ? Parce que le marché s’y porte bien

Le marché de l’immobilier à Miami se porte à merveille. C’est une ville jeune et dynamique. Les touristes et gens d’affaires y vont et viennent toute l’année. De nouveaux quartiers sont sortis de terre, ce qui garantit une croissance continue de la ville. Le taux de chômage ne cesse de baisser grâce à d’importantes créations d’emploi dans le secteur privé. Miami offre aussi énormément d’opportunités d’investissement, ce qui attire de nombreux investisseurs. Cela booste inévitablement le marché immobilier. Le change Euro/Dollar est un autre avantage non négligeable de Miami et des villes américaines en général.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Miami ? Parce que c’est Miami !

Miami est une ville en croissance continue. Le climat y joue beaucoup avec un ensoleillement maximal toute l’année. Il fait toujours chaud à Miami et les investisseurs savent à quel point c’est bon pour les affaires ! De plus, c’est l’une des villes les plus sûres des USA. En plus de la sécurité proprement dite, la qualité de vie y est très propice à toutes formes d’investissement. Vos potentiels acheteurs ou locataires ne risquent pas d’hésiter à cause d’une question d’insécurité. Et la présence permanente (sans être intrusive) de la police rassure énormément.

Les raisons évoquées plus haut ne sont qu’une partie de toutes celles qui font de Miami une destination de premier choix pour un investissement immobilier. Les investisseurs visionnaires y ont déjà placé leur argent, pourquoi pas vous ? Que vous hésitiez encore ou soyez déjà décidé à investir dans l’immobilier à Miami, restez au courant des évolutions de ce marché grâce à des plateformes comme Immoz.

Vos réactions : (Les propos racistes, homophobes, sexistes, handiphobes ainsi que les blagues stigmatisantes sont interdits et seront immédiatement modérés par nos équipes.)

Articles les plus vus en ce moment